Conseils déco de table à manger pour prendre le repas de Noël

Comment décorer sa salle à manger pour Noël

Comment décorer sa salle à manger pour Noël ?

Pendant Noël, le cœur est à la fête ! La famille se réunit pour célébrer ensemble les festivités dans un foyer chaleureux et haut en couleurs. Focus sur les décorations de noël pour parer la salle à manger.

Choisir des couleurs vives et chaudes

Comme Noël ne vient qu’une fois par an, vous pouvez cassez votre décoration au ton neutre et pastel avec beaucoup de touches flashy et scintillantes. Rien de tel pour bien mettre les occupants de la maison ainsi que les invités dans l’ambiance animée des fêtes de fin d’année. Pour l’occasion, le rouge et le gris métallisé ou satiné vont bien ensemble pour rappeler les couleurs de noël. Ajouter à cela des décorations vertes que l’on retrouve souvent pour insérer une pointe rustique à la présentation d’ensemble. N’oubliez pas le classique blanc, incontournable pour évoquer : la neige et l’impressionnante barbe de père noël, caractéristiques de cet événement planétaire.

Décorations murales

Sur les murs, innovez en peignant des petits bonhommes de neige, des cadeaux, des rennes, etc. Accrochez une couronne pour rester fidèle au style traditionnel. Collez des stickers à l’effigie des personnages et éléments accompagnant la fête de noël. Inutile de craindre que les murs soient trop chargés ou trop colorés. C’est Noël ! L’extravagance est de mise alors lâchez-vous ! Le meilleur conseil décoration d’intérieur : choisissez des objets avec vos proches et œuvrez ensemble pour faire de votre salle à manger un véritable coin repas de noël.

 

Beaucoup de lumières

Une fois encore, pour cette occasion, libre à vous de multiplier les sources de lumière comme vous le souhaitez. Laissez l’éclairage tamisée pour la saint-valentin. Il est temps d’employer les grands moyens en associant le luminaire électrique, les bougies et les guirlandes lumineuses. Concernant la disposition, placez les bougies sur la table à manger et suspendez les guirlandes lumineuses le long des murs pour bien illuminer la salle. Si la pièce est éclairée par un lustre, parfait ! Sinon, pensez à décorer votre luminaire en y attachant des boules pour les lampes encastrées au plafond et des guirlandes à enrouler autour du fil pour une lampe suspendue.

Mettre en valeur la table à manger

Pièce maitresse de la salle à manger, la table à manger fait appel à un traitement particulier. Après tout,   c’est là où tous les membres de la famille vont se retrouver pour partager ensemble un bon repas de noël. Pour commencer, habillez-là d’une jolie nappe blanche pour bien faire ressortir les objets décoratifs à mettre dessus. Ensuite, déroulez un joli chemin de table de couleur foncée ou à motifs. Une fois la table couverte, placez dessus des accessoires en rappel du thème : des flocons et boules de neige en matière synthétique,  un sapin miniature, du gui, etc… Le plus important, c’est le centre de table. Là, vous pouvez vous permettre toutes sortes de fantaisies. En guise d’idée : prenez un joli vase transparent, placez dedans des roses rouges ornées de guis et de quelques feuilles de sapin. Autour du vase, disposez quelques pommes de pin et des colliers de perle. Ainsi, votre table sera prête !

Enregistrer