Comment optimiser une petite cuisine ?

Vous rêvez de pousser les murs de votre cuisine ? Vous la trouvez étroite, étriquée, petite, pas assez fonctionnelle ? Hélas, tout le monde n’a pas la chance de bénéficier d’une cuisine aussi vaste que celle d’un grand restaurant. Néanmoins, il est facile de s’offrir quelques accessoires de cuisine qui, pour un budget raisonnable, vous permettront d’optimiser le petit espace dont vous disposez.

Accessoires de cuisines pour petits espaces

Pour vous aider à optimiser au mieux l’espace de votre cuisine, pensez à aménager la superficie de manière à profiter, au mieux, de chaque petite parcelle disponible. Pour cela, nous vous proposons une panoplie d’articles qui vous aideront à bénéficier de rangements ou plans de travail supplémentaires.

Évoquons justement votre plan de travail ! Il n’est peut-être pas très grand. Bien sûr, vous aimeriez l’agrandir mais vous ne savez pas comment ! Il suffit d’opter pour une table escamotable, qui sera discrètement camouflée dans un tiroir. Cette astuce ingénieuse vous permettra de bénéficier d’un plan de travail à utiliser seulement quand vous en avez besoin.

Une autre petite astuce qui vous aidera à gagner de la place : les poubelles encastrées. Qu’elles soient disposées sous l’évier, sous un placard ou même derrière la porte, les poubelles encastrées restent une excellente idée pour ne pas encombrer l’espace et garder la poubelle à portée de main.

Pensez enfin à exploiter toute la hauteur sous plafond dont vous disposez en plaçant des placards et en rangeant dans les plus hauts d’entre eux les appareils que vous utilisez le moins souvent (appareil à raclette, crêpes party, etc). Votre cuisine devrait gagner en fonctionnalité !