Poubelles sous-évier : quand la poubelle occupe un endroit stratégique

La poubelle prend souvent beaucoup plus de place que prévu. Force est de reconnaître qu’il s’agit d’un objet encombrant, duquel on a bien trop souvent envie de se débarrasser. Il va de soi que c’est impossible. En revanche, on peut tout à fait optimiser l’emplacement de la poubelle de cuisine afin qu’elle gêne le moins possible vos mouvements !

Une poubelle encastrée dans votre plan de travail peut offrir une solution vide-déchets petite mais pratique… mais il existe une alternative digne d’intérêt : la poubelle sous-évier !

Poubelle sous-évier : la solution pratique !

La solution est de placer la poubelle dans un endroit stratégique, bien souvent délaissé et non utilisé : sous l’évier de la cuisine !

Cet endroit est souvent sous-exploité, en particulier parce que la présence du siphon de l’évier voire des tuyaux d’évacuation de l’eau rend cet espace peu pratique pour le rangement. Certains y placent des produits d’entretien… Pourquoi ne pas y glisser aussi votre poubelle de cuisine ?

C’est pratique, car vous aurez toujours votre poubelle à portée de main. Plus la peine de parcourir toute la cuisine pour jeter les épluchures ou les paquets que vous venez de déballer.

D’autre part, c’est une solution design ! En effet, la poubelle étant cachée sous l’évier, cela vous garantit une cuisine beaucoup plus propre et ordonnée.

Vous pouvez ainsi opter soit pour une poubelle coulissante, qui glissera dès que vous ouvrirez la porte, ou alors pour une poubelle rotative, qui vous offre beaucoup plus de place et convient par ailleurs très bien aux éviers d’angle !