Liens utiles

Nos conseils

Les accidents domestiques sont responsables d’environ 20 000 morts chaque année en France.

Dans cette hécatombe, hélas guère et mal médiatisée, la cuisine avec 5000 morts occupe la première place, cette pièce de la maison tue autant que la route ! A cela s’ajoutent 3000 morts dans la salle de bains. D'où l'importance d'être formé à la prévention des accidents domestiques.

La gravité de cette situation nous interpelle, nous les professionnels de l’aménagement de la cuisine. Nous en avons pris fortement conscience et nous voulons participer à des actions préventives pour que cette situation, au moins, n’empire pas.

Vendre et installer de belles cuisines, nous savons le faire. Mais il devient impératif de prévenir les consommateurs des risques d'accidents domestiques encourus et surtout d’expliquer comment les éviter. Sur l’impulsion des cuisinistes, un partenariat actif a été conclu avec l’association IPAD (Institut de Prévention des Accidents Domestiques).
Diverses actions sont prévues, notamment la réalisation d’un dossier de 16 fiches distribué aux clients et détaillant préventivement les risques encourus.

Ces fiches didactiques ont pour titre :
- Prévention des brûlures
- Prévention des chutes
- Prévention des intoxications
- Prévention des incendies
- Prévention des risques du gaz
- Prévention des risques électriques
- Etc…

A ce package s’ajoutent des préconisations d’utilisation d’accessoires de sécurité, tels que les grilles de protection sur les tables de cuisson, les serrures spécifiques sur les meubles contenant des produits dangereux, etc… que vous retrouverez sur notre site.

Nous soutenons l'action de l'association IPAD et déjà nous vous invitons à visiter le site de l'Institut de Prévention des Accidents Domestiques (http://www.ipad.asso.fr/)


Retour en haut de la page