ECLAIRAGE LED 

Il y a 387 produits.

Luminaire cuisine : L’éclairage LED

Le modernisme et l’écologie nous entraînent à modifier l’ambiance lumineuse de nos maisons vers l’uniformisation du type d’éclairage dans notre habitat. Pour des raisons de coût d’utilisation, nous sommes amenés à moderniser nos sources d’éclairage pour venir petit à petit vers l’éclairage LED au détriment des éclairages par incandescence ou fluorescents. La technologie des éclairages LED nous permet maintenant d’installer des luminaires performants en termes de consommation et de durée de vie, mais aussi discrets de par la petite taille des ampoules LED.

Notre site internet vous propose tous les éléments qui pourront composer votre nouvel éclairage LED, que ce soit dans le cadre d’une première installation ou dans le cadre de la rénovation d’une installation déjà existante, par exemple la pose de plafond LED, de spots LED encastrables, de lampes LED, de luminaires LED, de suspensions LED, en règle générale, tout ce qui concerne l’éclairage cuisine réalisable avec des ampoules LED. Il est bon de savoir que vous pouvez remplacer une ampoule halogène 12 volts par une ampoule LED de même voltage si le culot des ampoules est identique.

 

Découvrez notre gamme de spots LED : en applique fixe ou orientable

Vous trouverez dans notre catalogue à la catégorie LED:

L’éclairage LED sous forme de spots LED vendus en kit de plusieurs spots ou les spots LED à l’unité pour compléter une série de lumières LED déjà existante ou pour créer un point lumineux. Les spots LED peuvent s’encastrer dans différents supports comme les dessous de meubles, les plafonds ou les faux plafonds. Ils dégagent très peu de chaleur et sont maintenant d’une épaisseur très réduite, voire extra-plats.

Qu’ils soient installés en applique avec un support ou orientables, les spots LED vous donnent un éclairage agréable dans toutes les pièces de la maison. Vous pouvez aussi utiliser l’éclairage cuisine LED comme source lumineuse de basse consommation. Les luminaires intérieurs ou plus spécialement les luminaires de cuisine peuvent se décliner selon leur température de couleur. Votre éclairage LED cuisine pourra se composer de lampes murales, d’ampoule de spots LED, de spots orientables ou de spot LED mural.

Si vous souhaitez installer un filet de lumière en haut des murs nous vous proposons les profils LED qui peuvent se brancher les uns dernière les autres. Vous pouvez aussi ajouter des prises électriques sur ces profils LED, à votre convenance. Les profils LED ou les réglettes LED s’adaptent parfaitement à votre éclairage cuisine, ils se fixent en général sous les meubles hauts des cuisines modernes. Il existe aussi des profils en aluminium pour recevoir une bande LED souple avec ou sans interrupteur.

Profitez d’une ambiance lumineuse dans votre cuisine grâce aux éclairages LED

Pour un effet très design, si vos meubles ont une porte en verre, nous vous proposons aussi les éclairages pour intérieur de meubles avec les contacteurs pour allumer les LED quand vous ouvrez la porte du meuble. Vous pouvez aussi utiliser ce type d’éclairage LED dans votre dressing et le résultat sera remarquable. Une véritable ambiance lumineuse mettra vos vêtements en valeur.

Le balisage des couloirs se fait aujourd’hui grâce à des éclairages LED lumière pour plinthes. Ces LED blanches sécuriseront votre maison la nuit lors de vos déplacements.

Les barrettes  LED  s’installent sous les plateaux de meubles modernes ou classiques et font ressortir les formes pour donner à votre intérieur un effet très moderne. Elles se collent directement sur les rebords des meubles ou dans les surfaces cachées afin de créer un éclairage et une ambiance lumineuse indirecte.

Enfin dans votre cuisine, pourquoi ne pas installer des tablettes lumineuses avec éclairage LED à l’intérieur en complément des spots cuisine LED. Plus besoin d’ouvrir toutes les lumières, vous créez un éclairage d’ambiance très soft.

Choisissez la température de la lumière grâce aux LED d’Accessoires de Cuisines

La lumière dégagée par un éclairage LED peut être froide, c’est-à-dire très blanche (comme dans un supermarché) mais peut aussi être chaude avec des teintes tirant sur le jaune.

On mesure ces différences en degrés Kelvin. Plus vous prenez un éclairage LED avec beaucoup de degrés Kelvin et plus la lumière sera froide, c’est-à-dire blanche. Un éclairage LED de 3000°K vous apportera une lumière chaude tirant sur le jaune et un éclairage LED de 5000°K sera beaucoup plus froid donc beaucoup plus blanc.

En fonction de la pièce et donc de son utilisation, vous choisirez la température de la lumière souhaitée, chaude pour les ambiances cocooning et plus froide pour les pièces réservées au travail nécessitant de la précision comme la cuisine. Vous pouvez opter pour un éclairage LED dimmable, c’est-à-dire que vos ampoules LED vous apporteront une intensité modulable en fonction de vos besoins. Attention vous ne pouvez pas utiliser un convertisseur dimmable avec des ampoules LED ou des barrettes LED non prévues à cet effet.

Nous mettons aussi à votre disposition sur notre site les accessoires indispensables pour que votre installation soit optimum en fonction de vos besoins.

Retour en haut de la page