PRISE ET MULTIPRISE ELECTRIQUE POUR LA CUISINE 

Il y a 57 produits.

Lorsque vous concevez votre cuisine équipée, vous ne devez pas seulement penser aux meubles et à l’électroménager. Il faut aussi que vous réfléchissiez aux prises que vous allez intégrer dans votre pièce.

Vous le savez certainement déjà, vous n’avez jamais assez de prises électriques dans votre cuisine. Qu’elles soient encastrées dans le plan de travail ou positionnées dans un angle ou bien misent en applique sous un meuble haut ou dans l’angle du plan de travail et la crédence, nombreux sont ou seront les petits appareils électriques que vous devrez bancher. Ne pas oublier que le monde moderne nous a dotés de nombreux téléphones portables que nous devons régulièrement recharger. Avant de choisir une prise électrique ou une multiprise à installer sur ou dans le plan de travail depuis les prises secteur, réfléchissez au nombre d’appareils électriques que vous souhaitez y brancher.

 

Prise et multiprises à encastrer dans le plan de travail 

Nous vous proposons plusieurs types de prises et multiprises en encastrement verticalement dans le plan de travail. La gamme complète des multiprises extractibles par le haut qui sortent du plan pour leur utilisation et qui se rétractent après utilisation. Attention à bien calculer l’espace nécessaire pour rétracter la prise sous le plan de travail. Ces prises à encastrement et multiprises de plan de travail existent avec ou sans prise USB pour recharger les portables. Bien tenir compte des côtes présentes sur les schémas avant de percer vos plans de travail. Si vous optez pour un plan de travail en pierre reconstituée ou naturelle, prévoyez les perçages au moment de l’achat des plans de travail avec votre marbrier. Toutes les prises et multiprises à encastrer dans le plan de travail sont conformes aux normes NF et Européennes en vigueur, néanmoins vous devez respecter les puissances maximums à brancher depuis votre alimentation électrique qui sont indiquées dans les notices d’utilisation fournies avec les équipements électriques. Une multiprise extractible n’est pas une prise étanche, ni fermée ni ouverte, vous devez être très attentif à ne pas inonder votre multiprise lorsque vous nettoyez votre plan de travail.

Nous vous proposons plusieurs types de multiprises de plan de travail afin de satisfaire à vos exigences. Bien entendu vous trouverez les blocs multiprises à encastrer à la verticale avec ou sans prise USB, avec deux ou trois prises électriques pour un branchement multiple facile à installer et avec un chapeau affleurant. Vous pouvez aussi opter pour un ou deux blocs prises recouverts d’un clapet basculant ou pivotant avec ou sans prise USB. Ces blocs prises de cuisine sont du plus bel effet sur votre plan de travail, vous ne voyez que le dessus en position fermée. La dernière nouveauté est aussi présente sur notre site internet. Nous proposons cette année les blocs prises à encastrer dans le plan de travail en forme « ciseau », vous la soulevez d’un côté et elle pivote sur l’axe placé de l’autre côté. Elles existent aussi avec ou sans prises USB pour la recharge de vos portables.

Multiprise d’angle à installer sur le plan de travail.

Vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas percer le plan de travail pour installer un bloc prise de cuisine ou une prise de courant multiprise, vous optez pour une prise d’angle qui vous dégagera la totalité de votre surface de travail. Vous pourrez laisser les appareils électriques branchés en permanence sans avoir l’encombrement des fils électriques sur le plan de travail. Vous pouvez aussi installer une prise double ou triple d’angle sous les meubles hauts de votre cuisine. Nous vous proposons une gamme de produits en inox très résistants et faciles d’entretien. De forme triangulaire ou allongée, avec ou sans rehausse pour s’adapter à la hauteur comprise entre le plan de travail et le bas des meubles hauts. Vous pourrez aussi vous procurer une multiprise d’angle extractible à positionner sous les meubles hauts ou sur le plan de travail mais toujours en angle.

Nous vous recommandons de bien respecter les puissances recommandées dans les notices fournies avec nos produits afin de ne pas risquer des phénomènes de chauffe au niveau des branchements.

 

Multiprises en appliques sous meubles hauts

Votre arrivée électrique ou vos branchements se trouvent au niveau des meubles hauts, vous trouverez dans notre catalogue les multiprises de cuisine à installer en applique sous les meubles hauts. Vous avez donc la possibilité de dissimuler les appareils électriques derrière les portes des meubles hauts. Vous souhaitez installer directement vos blocs prise d’angle à l’intérieur des meubles ce qui vous permet de dissimuler complétement l’arrivée d’électricité dans cette partie de la cuisine, tout en laissant brancher vos appareils.

Avant d’installer des prises électriques en applique sous les meubles hauts, nous vous recommandons de bien respecter les recommandations fournies par nos fournisseurs et de ne pas surcharger les lignes en installant plusieurs multiprises les unes derrière les autres.

 

Multiprises sur plan de travail

Dans le cas d’une impossibilité absolue de percer le plan de travail, vous avez toujours la possibilité d’installer les prises électriques directement sur le plan et de dévier l’alimentation secteur en passant par une saignée dans le mur côté crédence. Votre prise sera solidaire du mur et votre plan de travail sauvegardé.

Retour en haut de la page