BILLOT ET PLANCHE A DECOUPER 

Il y a 13 produits.
par page
Résultats 1 - 12 sur 13.
Résultats 1 - 12 sur 13.

BILLOT ET PLANCHE À DÉCOUPER

Bien choisir votre billot

De nombreuses personnes confondent billot et planche à découper. Bien que les deux aient quelques fonctions similaires, il ne s’agit pas de la même chose. Leur seul point commun est qu’ils permettent d’isoler les aliments pour les traiter avant ou après leur cuisson. Le fil qui compose l’assemblage de bois constituant le billot est orienté verticalement. Généralement, le bois qui a été utilisé pour former cette pièce est le charme commun, ce qui lui confère sa robustesse et sa longévité. Mais d’autres matières existent également comme le polyéthylène qui est aussi très résistant. Toutefois, il est quand même conseillé de choisir une pièce épaisse d’au moins 8 cm pour une plus grande solidité et durabilité.

Une planche à découper adaptée à votre cuisine

La planche à découper est également une pièce maîtresse dans votre cuisine. Le choix d’une planche à découper est crucial, car cela vous permettra non seulement de limiter les risques, mais aussi d’avoir une découpe impeccable et une hygiène irréprochable. La planche à découper en bois est la plus classique et la plus pratique. Elle peut être en hêtre, en olivier, en acacia ou en bois d’hévéa. Elle s’adapte à tout type de travail et n’abîme pas le fil de votre couteau. 

Billot ou planche à découper ?

C’est selon vos besoins et vos habitudes en cuisine. Si vous découpez souvent de gros morceaux de viande, surtout au hachoir, posséder un billot vous permettra d’épargner votre planche. Si vous n’avez pas de plan de travail, vous pouvez choisir un billot avec piétement ou un modèle roulant pour avoir une table à part entière. L’entretien est important pour ces deux pièces de cuisine. Ainsi, n’oubliez pas de les nettoyer après chaque travail pour une hygiène impeccable. 

Retour en haut de la page