PROTECTION ÎLOT ET PLAN DE TRAVAIL 

Il y a 32 produits.

Protection îlot et plan de travail cuisine

La cuisine est une pièce familiale dans laquelle petits et grands aiment à se retrouver. Mais attention : entre le four et les plaques de cuisson, il faut veiller à ne pas se blesser. Découvrez comment rendre votre cuisine plus sûre :

Comment sécuriser ma cuisine équipée ?

Pour sécuriser votre cuisine équipée, il suffit de choisir les bons accessoires : des grilles de protection pour éviter que vos enfants ne posent la main sur la plaque cuisson brûlante, un séparateur d’îlot en verre pour éviter les projections d’eau ou d’huile chaude, un repose plats pour éviter de devoir poser la casserole à même le plan de travail.

Bien évidemment, les meilleurs accessoires ne remplaceront jamais le bon sens. Par exemple, en expliquant à vos enfants qu’ils ne doivent pas toucher la plaque de cuisson lorsqu’elle est chaude et surtout ne pas tenter d’attraper un ustensile lorsqu’il est sur le plan de travail et encore moins quand il est sur la plaque de cuisson.

Les séparateurs d’îlot en verre 

Cette gamme de produits est nouvelle dans le domaine de l’équipement de cuisine, ou de l’accessoire de cuisine.

Vous souhaitez séparer physiquement un évier d’une plaque de cuisson, nous vous proposons plusieurs solutions à installer sur votre plan de travail. Grâce aux kits complets prêt à poser, vous aurez le choix dans la largeur du séparateur, nous vous proposons jusqu’à 900 millimètres de largeur. Si vous souhaitez enlever facilement le verre de séparation pour le nettoyer au lave-vaisselle, vous choisirez un assemblage verre support de verre par aimantation ou par glissière.

Il vous suffira de traverser le plan de travail pour fixer les deux supports de verre et le tour est joué. Nous vous proposons des supports de différentes formes qui s’harmoniseront avec le design de votre cuisine. Vous pouvez aussi choisir la couleur du verre du séparateur, nous vous proposons des verres transparents, fumés ou satinés. Vous aurez aussi le choix dans la hauteur de votre kit séparateur d’îlot entre 120 millimètres et 170 millimètres. Nous vous fournissons également les supports ronds seuls afin que vous puissiez vous confectionner vous-même le séparateur d’îlot à vos mesures.

Les grilles de protection 

Très facile à installer, les grilles de protection pour plaques de cuissons sont absolument indispensables quand vous avez des enfants dans votre cuisine. Les meubles de cuisine font en général 91 centimètres de hauteur avec le plan de travail, ce qui signifie qu’un jeune enfant ne peut voir ce qui est posé sur ce dernier, une grille de protection est alors indispensable pour la sécurité de vos enfants. Cette grille de protection se fixe par simple serrage sous le plan de travail.

Pour l’installation et le bon fonctionnement de votre four encastré, nous vous proposons de protéger les chants de l’armoire dans laquelle votre four sera installé. Effectivement à l’ouverture de la porte du four, une vague d’air très chaud sort du four sur les côté et à terme, cette chaleur peut endommager les côtés de votre meuble.

Repose plats 

La plus part des plans de travail dans les cuisines modernes sont en aggloméré recouvert d’un revêtement stratifié qui n’est pas conçu pour résister à des hautes températures comme celles d’une poêle qui sort du feu. Le stratifié peut donc bruler et la colle entre l’aggloméré et le stratifié va augmenter de volume et soulever le revêtement. Votre plan de travail est bon à changer !

Pour éviter cette catastrophe, nous vous proposons des dessous de plats en silicone avec une partie à fixer directement sur le plan de travail. Plusieurs motifs pour les parties à coller sur le support plan de travail, barres ou ronds, étoiles ou formes décoratives.

Vous pouvez aussi opter pour poser une ou plusieurs plaques de granit sur le plan de travail pour vous en servir de protection contre la chaleur mais aussi comme planche à découper.

Le repose plats ou le protège plan de travail s’utilise très bien avec des plans de travail en pierre ou en composite. Il n’y a plus rien à craindre de la chaleur de l’objet que vous déposez mais vous gagnez en esthétique avec des objets jolis et modernes.

Retour en haut de la page