PIED DE TABLE CARRE 

Il y a 26 produits.
par page
Résultats 1 - 12 sur 26.
Résultats 1 - 12 sur 26.

PIED DE TABLE CARRÉ

Pied de table carré : un choix indispensable

Disposer d’un coin repas dans la cuisine, c’est une bonne chose. Mais il faut que la table puisse être bien fonctionnelle pour qu’elle n’encombre pas seulement la pièce sans que l’on ne puisse l’utiliser. Le pied de table est responsable de la stabilité de ce meuble. Il est donc primordial de bien le choisir en fonction de l’utilité du mobilier. Le pied de table carré vous offre un confort irréprochable puisque tout le poids que supporte ce meuble se répartit sur toute la surface, ce qui donne un bon équilibre. La table ne peut donc pas tanguer, ce qui est risqué pour une table disposant d’un seul pied au milieu. Ce genre de piètement a une base plate et la colonne est carrée également. Le pied de table carré a aussi l’avantage d’être robuste puisque, surtout s’il est fabriqué en acier. Une table ronde peut disposer de 4 pieds carrés, tandis qu’une table triangle doit en avoir 3.

Pied de table carré : plusieurs déclinaisons disponibles

Les pieds de table carrés peuvent se présenter sous plusieurs modèles. D’abord, ce qui fait la différence, c’est le matériau de construction. Si vous avez une table en bois, des pieds carrés en bois sont plus esthétiques. Mais le bois ne résiste pas assez aux chocs ni aux rayures. Pour plus de durabilité, optez pour des pieds en acier, soit en inox, soit en aluminium (cannelé, nickelé, chromé ou naturel). Pour un rendu plus personnalisé, une finition en inox brossé est une bonne idée. Ensuite, il y a les fonctionnalités. Il existe des pieds de table carrés réglables en hauteur. Ce modèle est pratique, par exemple, lorsque vous utilisez cette table pour préparer à manger, vous êtes plus à l’aise debout. Vous pourrez alors rallonger le pied de table selon votre besoin. Si vous disposez d’une petite pièce, le pied de table carré existe en modèle pliable. Vous pourrez alors ranger le meuble dans un coin de la cuisine pour gagner plus d’espace lorsque vous ne l’utilisez pas.

Pied de table carré : accessoires de protection

Pour faciliter le montage de votre table, certains modèles vous sont livrés avec des pieds prêts à l’emploi. D’autres accessoires peuvent aussi être fournis comme les embouts de protection en silicone ou en caoutchouc. En effet, si vous avez tendance à déplacer la table d’un endroit à un autre, le pied pourrait être endommagé en un rien de temps, même s’il est en acier. Vous pouvez aussi en acheter à part, mais veillez à bien vérifier que la housse est adaptée à votre pied de table carré. Vous avez le choix entre plusieurs coloris, le noir étant passe-partout. Mais vous pourrez aussi choisir la couleur transparente pour rendre les embouts plus discrets. Cet accessoire protège aussi votre carrelage contre les rayures lorsque vous déplacez votre table. Vous pouvez aussi coller des antidérapants juste en dessous des pieds pour les protéger et pour protéger le parquet de votre cuisine.

Retour en haut de la page