PIED DE TABLE ROND 

Il y a 35 produits.
par page
Résultats 1 - 12 sur 35.
Résultats 1 - 12 sur 35.

PIED DE TABLE ROND

Les différents types de pied de table rond

Vous souhaitez installer une table dans votre cuisine ? Où bien avez-vous un plateau libre que vous souhaitez transformer en table ? Vous devez seulement vous procurer d’un pied de table. Si vous avez un plateau arrondi, choisissez un pied de table rond. Vous pouvez aussi opter pour un seul pied de table rond au milieu pour soutenir toute la table ou 3 à 4 pieds sur les bordures. Vous avez alors 4 types de fixation : le pied de table rond fixe qui est plus usuel (4 pieds) ; le pied de table central (au centre) ; le pied de table ajustable (réglable en hauteur, quand vous préparez à manger par exemple) ; le pied de table tréteau (2 pieds seulement). La position des pieds est aussi garante de l’apparence que pourrait avoir votre table et de son encombrement dans la cuisine. Le pied de table rond est stable, peu importe le style que vous choisirez.

Les critères de choix de pied de table rond

Pour faire le bon choix du pied de table rond, voici les points essentiels à prendre en compte : En premier lieu, vous devez considérer le matériau de construction. Vous avez le choix entre le plastique qui est connu pour sa légèreté, mais qui est plutôt sensible, le métal qui est résistant ou le bois qui est très esthétique. Le choix du matériau dépend aussi de l’ensemble du décor de votre cuisine. Ensuite, pensez à la hauteur qui vous convient selon l’utilité de la table. Pour manger, optez pour la dimension standard qui est de 72 cm. Vous devez aussi penser au nombre de pieds qu’il vous faut selon l’esthétique que vous souhaitez avoir, sachant que le nombre de pieds est aussi garant de la stabilité de la table et du confort de toute la famille. Il est à noter qu’une table avec un pied central doit avoir une forme ronde pour avoir un bon équilibre. Enfin, protégez les pieds de table rond avec une housse en silicone ou en caoutchouc selon vos goûts, soit de couleur ou transparent.

L’installation du pied de table rond

L’installation d’un pied de table ronde n’est pas compliquée. Vous devez commencer par tracer le centre du cercle au niveau du pied. Tracer ensuite deux lignes perpendiculaires passant par le centre. Sur les 4 rayons obtenus, percez pour avoir un trou, il faut que la distance entre le centre et chacun des 4 trous soient identiques. Vous devrez ensuite utiliser une plaque de fixation que vous associerez avec le pied de table grâce à des vis doubles filetage. Vous pourrez aussi utiliser des écrous à griffes en alliant directement la table avec les pieds. Si vous avez un plateau en bois, le travail sera assez simple, mais si vous avez un plateau en métal, vous devrez le coller sur un support en bois de la même forme et de la même dimension pour que vous puissiez fixer facilement les pieds de table rond.

Retour en haut de la page