PIED DESIGN 

Il y a 15 produits.
par page
Résultats 1 - 12 sur 15.
Résultats 1 - 12 sur 15.

PIED DESIGN

Pied design pour meuble ancien

Vous avez une table ancienne et vous souhaitez la rendre plus moderne ? Plusieurs solutions sont possibles pour personnaliser un meuble. Pour aller plus vite, vous pourrez par exemple la peindre dans une couleur tendance ou encore changer sa forme. Parmi les accessoires de customisation d’une table, le pied design est facile à concevoir et à installer. Si votre table date des années 50, vous pouvez lui donner une seconde vie grâce à une retouche simple au niveau de sa structure. Le pied d’une table compte beaucoup sur son apparence, qu’il soit fabriqué en acier, en bois ou en plastique. Selon vos goûts et votre sens de la créativité, plusieurs modèles de pieds sont possibles pour sortir de l’ordinaire des pieds carrés ou ronds. Cependant, vous pourrez dessiner un croquis que vous demanderez à un menuisier ou un artisan de réaliser. Vous pouvez alors transformer une table de cuisson, une table pour prendre le petit-déjeuner en famille.

Pied design : différentes installations

Les points essentiels dans la construction d’une table sont la stabilité de la table et le confort d’utilisation. Il n’y a donc aucune limite dans l’imagination du design d’une table. Cependant, le plateau doit avoir une forme confortable, soit ronde, soit carré, soit triangulaire. Quant au pied, vous devez juste laisser travailler votre imagination et votre sens de la créativité. L’équilibre de la table dépend de ses pieds, il faut donc jouer sur les dimensions et les formes. Sur Internet, vous pouvez voir des modèles atypiques comme des pieds en épingle, un pied carré se trouvant au centre du plateau. Si vous avez une petite cuisine, vous pouvez aussi choisir des pieds de table pliants en plastique ou en acier. Pour gagner plus de place sans devoir déplier le pied, il est aussi possible de concevoir une table rectangulaire avec deux pieds. Ce concept consiste à accoler un côté au mur et les deux autres angles sont reliés à un pied structuré selon vos goûts.

Pied design : différents modèles

Chaque modèle peut encore être transformé : les pieds snack sont adaptés au coin cuisine ou au plan de travail. Ce type de pied est modulable en hauteur pour améliorer votre confort selon son usage. Il y a aussi ce qu’on appelle les pieds péninsules qui sont modulables en longueur pour rallonger la table. Il a besoin d’un support mural ou il devrait être accolé à un autre meuble. Pour plus de modernité, vous pouvez ajouter des motifs en couleur. L’assemblage et l’inclinaison des pieds apportent aussi une touche originale à votre table. L’artisan peut vous proposer des pieds qui forment une structure géométrique très remarquable avec des supports en bois, ou métal ou en plastiques croisés. Pour parfaire votre décoration, vous pourrez adapter le matériau de fabrication avec le reste des meubles de votre cuisine. Par exemple, ajoutez un métal doré ou argenté. Dans la cuisine, vous pourrez aussi déplacer facilement la table grâce à des roulettes disposant d’un système de freinage.

Retour en haut de la page