MAIN COURANTE 

Il y a 15 produits.
par page
Résultats 1 - 12 sur 15.
Résultats 1 - 12 sur 15.

Main courante et rambarde d’escalier pour bar et cuisine

Bien connues de nos intérieurs, les rambardes et mains-courantes accompagnent nos escaliers, nos mezzanines, nos balcons et autres lieux de vie de la maison ou d’un bar. En plus de son côté décoratif, la main courante ou rambarde d’escalier est avant tout un élément indispensable. La rambarde d’escalier assure votre sécurité et/ou celle de vos clients au quotidien. Le long d’une mezzanine ou d’un balcon, elle empêche la chute et se transformant en garde-corps, le long d’un escalier, elle facilite votre déplacement dans la montée ou la descente des escaliers. Véritable élément de soutien, la rambarde d’escalier permet à toutes les personnes (enfants et personnes âgées) d’être en sécurité. Autre avantage, la rambarde d’escalier ou main courante est souvent utilisée comme un accessoire. En effet, elles viennent habiller ou compléter un escalier ou un endroit en hauteur. Que ce soit avec une rambarde en bois pour une ambiance chaleureuse ou bien avec une rambarde en inox pour le côté moderne et industriel, les rambardes d’escaliers s’intègrent facilement dans votre bar ou votre lieu de vie et ajoutent une touche d’élégance à votre intérieur ou à votre bar/restaurant.

Choisir sa main courante d’escalier 

Si vous souhaitez installer une main courante dans votre appartement, votre bar, sur une terrasse ou encore un balcon, accessoires de cuisines vous propose une gamme de produits qui vont vous permettre de réaliser tous vos projets d’aménagement. Avec ses tubes en inox ou en finition laiton et ses nombreux supports et embouts, vous pouvez réaliser la rambarde d’escalier ou la main courante en inox qui vous convient. Vous pouvez même l'accorder à la chapelière de votre bar. Les tubes que nous vous proposons sont de diamètre 25 mm pour une prise en main idéal. Nous vous proposons également des matériaux lisses et de forme ronde, pour plus de confort lors de la prise en main. Pour compléter votre main courante d’escalier, vous aurez besoin de support intermédiaires. Les supports intermédiaires permettent d’éviter que votre tube ne se plie. Très pratique si votre tube est très long. Vous aurez également besoin de supports d’extrémité. Comme leur nom l’indique, les supports d’extrémité sont à placer à la naissance et à la fin de votre main courante. À noter que si vous optez pour ce type de support, vous n’avez pas besoin d’embouts, les supports d’extrémité disposent déjà d’une obturation plate. En revanche, si vous voulez finir votre main courante en inox de façon élégante, accessoires de cuisines vous propose aussi des embouts plats ou arrondis. Vous en trouverez avec un revêtement au titane pour une résistance maximale ou en finition laiton pour un terminer votre rambarde en toute discrétion. En fonction des personnes qui vivent avec vous, vous pouvez aussi incorporer dans votre main courante une plaque de verre. Cette plaque de verre vient compléter votre main-courante et lui donne la fonction de garde-corps. Vous garantissez ainsi mieux la sécurité des enfants et des personnes âgées qui utilisent votre escalier. Chez accessoires de cuisines, nous vous proposons des pinces verre pour fixation sur tube qui vous permettront de placer votre plaque de verre en toute simplicité. En inox ou en laiton poli, nos produits sont utilisés par les plus grands professionnels de l'aménagement intérieur et extérieur et s'accordent facilement à vos éléments de décoration comme les repose pieds de diamètre 40mm.

Rambarde et main courante en inox : une installation facile

Avant d’installer une main courante dans votre bar ou le long de vos escaliers, il est important d’étudier la configuration de votre l’espace, l’emplacement et la longueur de la rampe que vous souhaitez installer. À noter que votre rambarde d’escalier doit se situer à 90 cm à la verticale du nez de la première marche de votre escalier. Ensuite, vous n’avez plus qu’à suivre la pente de votre escalier. L’assemblage de votre rambarde d’escalier se fait simplement par assemblage des tubes, des supports et des différents tubes. Vous pouvez également faire varier l’inclinaison de votre rambarde en utilisant des adaptateurs orientables de 20° à 90°. Vous n’avez qu’à les fixer sur des poteaux en aciers par exemple et le tour est joué ! il existe également des raccords qui vous permettent de faire varier l’inclinaison de votre rambarde en inox ou de votre barre d’appui. En dehors de la fixation des différents éléments, la mise en place de votre main courante d’escalier ou de votre balustrade s’apparente à un jeu de construction. L’essentiel pour réaliser ce projet sans encombre est de bien définir le résultat que vous attendez. 

Retour en haut de la page