AMENAGEMENT INTERIEUR DE MEUBLE DE DRESSING 

Il y a 77 produits.

Le dressing sur mesure : nouvelle pièce tendance de la maison

Fini les armoires avec de simples étagères, le dressing est aujourd’hui devenu une pièce incontournable de la maison. Véritable atout dans une maison ou un appartement, le rangement dressing est très prisé par les nouveaux acquéreurs et locataires. Espace spécifique de la maison, il sert à ranger non seulement les vêtements mais également tous les accessoires du quotidien comme les chaussures, les sacs, cravates et foulards en tout genre ou encore le linge de maison. Longtemps vu comme quelque chose d’inaccessible, cet espace de rangement est en réalité très abordable. Comptez entre 500 et 700 euros pour un dressing simple mais efficace et aux alentours de 3 000 euros pour un dressing sur mesure de 3 a 5m² avec des accessoires supplémentaires comme un porte chaussures, un porte cravates ou bien un porte pantalons. Réalisable sur mesure le rangement dressing s’adapte à tous les espaces, si bien qu’il peut vous permettre une optimisation d’espaces inutilisables de votre maison, comme des espaces sous-pente par exemple et de les transformer en meuble de rangement ou en dressing sur mesure. Lorsque vous décidez de fabriquer un dressing et d’aménager le dressing, le dressing sur mesure peut se trouver sur un ou plusieurs pans de mur ou être mis dans une pièce à part.

Aménagement intérieur de meuble de dressing : identifier ses besoins pour un rangement idéal 

Fabriquer ou faire fabriquer un dressing est une solution idéale pour bénéficier d’un nouvel espace de rangement. Lors de la création de ce nouvel espace de rangement dressing, il est important de le rendre pratique et fonctionnel afin de garantir une optimisation de l’espace. Pour cela il est important d’adapter le contenu du dressing à vos besoins et de l’aménager en fonction de vos intérêts. Pour réaliser ce placard personnalisable, beaucoup d’accessoires sont disponibles mais encore faut-il bien définir ses besoins. Vous avez l’habitude de ne pas plier vos pantalons ? Installer un porte pantalons peut être une solution adaptée pour vous. Vous portez des costumes régulièrement ou avez une collection non négligeable de cravates ? Dans ce cas là intégrez à votre dressing une barre de penderie et un porte cravates pour accrocher les vêtements et ranger tous vos accessoires. L’aménagement de votre dressing doit être adapté à la façon dont vous vous habillez et s’adapter à votre quotidien. Porte chaussures, penderie, porte vêtements ou encore corbeille à linge, accessoires de cuisine vous propose beaucoup d’accessoires pour votre dressing sur mesure dans le but de vous faciliter l’usage de votre meuble de rangement.

Rangement dressing : astuces pratiques pour bien aménager son dressing 

Il existe de nombreuses astuces pour vous permettre une optimisation de l’espace de votre dressing sur mesure et son utilisation au quotidien. La première astuce est une astuce de réflexion. Pour savoir comment personnaliser votre placard, vous devez savoir exactement ce que vous avez l’intention d’y mettre dedans et surtout comment vous voulez le ranger. Pour commencer, un tri peut être utile. Si vous possédez des vêtements qui n’ont pas été portés depuis plus de 2 ans, inutile de les mettre dans votre penderie ou d’accrocher les vêtements au milieu de vos ensembles préférés. Prévoyez des boîtes dans vos solutions de rangement afin d’y ranger ces vêtements et placez-les au-dessus de votre dressing sur-mesure. De cette façon, ils seront rangés sans prendre la poussière tout en permettant l’optimisation de l’espace de votre rangement dressing. Pour ranger le reste de vos vêtements, vous pouvez aussi compter le nombre de piles dont vous avez besoin. Ceci vous permettra d’adapter le nombre d’étagères qui seront présentes dans votre meuble de rangement et de définir la place qu’il vous faut dans votre penderie pour accrocher les vêtements. Autre astuce qui a son importance dans l’utilisation au quotidien de votre dressing sur mesure, pensez à placer les choses à la bonne hauteur dans votre rangement dressing. Dans le cas de l’installation d’une tringle ou d’une penderie, il est conseillé de placer votre penderie à 1.60m du sol pour les vêtements longs. Vous pouvez ainsi accrocher les vêtements sur votre porte vêtements sans qu’ils ne touchent le sol. Évitez également les placards trop profonds. Une profondeur supérieure à 60 cm peut être gênante au quotidien. Bien évidemment cette donnée est à adapter en fonction de la personne qui utilise le rangement dressing. Elle peut également être atténuée grâce à des solutions de rangement comme nos corbeilles coulissantes pour chemises et pull. Les tiroirs de votre solution de rangement ne doivent pas se trouver à plus de 1m30 de hauteur. Les tiroirs à ouverture totale sont idéals si l’on veut pouvoir visualiser l’ensemble de son contenu. Les tiroirs peuvent également vous permettre de ranger vos sous-vêtements et vos accessoires par exemple. Si vous avez besoin de rangements spécifiques, accessoires de cuisine vous propose également des systèmes porte cravates, porte ceintures et corbeille à linge pour aménager un dressing qui vous convient. Enfin, pour faciliter l’utilisation de votre dressing le matin sans risquer de réveiller votre moitié, vous pouvez intégrer des luminaires encastrés dans certains espaces de rangement lorsque vous faites fabriquer votre dressing.

Retour en haut de la page