AMENAGEMENT EXTERIEUR DE DRESSING 

Il y a 39 produits.

AMENAGEMENT EXTERIEUR DE DRESSING

Qu’est-ce qu’un dressing ?

Vous souhaitez avoir un espace de rangement bien ordonné ? Le dressing est donc fait pour vous. Il s’agit d’un espace de rangement bien spécifique pour tous vos habits, vos linges de maison, vos chaussures, vos sacs et autre accessoire. Contrairement à ce que pensent la majorité des gens, un dressing est vraiment différent d’une armoire et d’un placard. En effet, une armoire est un meuble constitué d’étagères, de tiroirs, parfois d’une penderie ; et est constituée d’une porte. Elle se réserve également au rangement des vêtements, des linges de maison, et des petits accessoires. Concernant le placard, c’est une sorte de grande armoire. Toutefois, on peut y ranger autre chose que des habits, des linges et des chaussures. Un placard peut aussi bien ne pas être un meuble, mais une petite pièce dédiée au rangement. Cependant, la plupart du temps, un placard se voit comme un débarras. Il est donc très souvent en désordre. Quant à un dressing, il peut à la fois être un meuble et une pièce à part entière de la maison. Il se différencie d’une armoire et d’un placard par sa structure laissant les habits apparents. Le dressing est donc un meuble de rangement sans portes. Ainsi, vous ne pouvez rien laisser en désordre. Tout, à l’intérieur d’un dressing, doit à tout moment être bien rangé.

L’aménagement d’un dressing

L’aménagement d’un dressing est très variable selon sa dimension. D’une manière générale, le dressing est constitué d’étagères, de tiroirs, de porte-cravates, de range-chaussures et d’une penderie pouvant ou non se rabattre. Cependant, pour une structure personnalisée, correspondant à vos besoins, vous devez faire construire un dressing auprès d’un professionnel. Pour cela, vous devez considérer la dimension de l’espace où vous allez placer le dressing, la dimension de la penderie pour les vestes, les manteaux ou les vêtements qui doivent nécessairement être pendus. Vous devez également prendre en considération le nombre de vos vêtements à plier et des linges de maison à ranger dans votre dressing. Le nombre de chaussures et de sacs doit aussi bien être considéré avant de commander un dressing sur mesure. Une fois votre dressing sur pied, vous devez penser à ajouter des luminaires, servant à la fois à décorer et à illuminer le meuble. Les finitions extérieures du dressing ne doivent pas non plus être prises à la légère.

L’emplacement d’un dressing

L’emplacement du dressing peut varier selon vos goûts. Cependant, pour plus d’esthétique dans votre maison, il est essentiel de placer le dressing dans des endroits spécifiques. Si vous avez un dressing qui est une pièce indépendante, vous devez penser à le placer entre la chambre à coucher et la salle de bain. Ainsi, vous pourrez, sans faire un détour passer de votre chambre à votre dressing, ou de la salle de bain au dressing, pour vous changer. Le dressing en tant que pièce indépendante est aussi souvent placé sous les escaliers ou dans les combles. Toutefois, si votre dressing est un meuble, mieux vaut le placer directement dans votre chambre à coucher ou dans votre salle de bain pour un maximum de praticité.

Retour en haut de la page