AMENAGEMENT EXTERIEUR DE DRESSING 

Il y a 37 produits.

Qu’est-ce qu’un dressing ?

Vous possédez beaucoup de vêtements et vous souhaitez avoir un espace de rangement bien ordonné pour les ranger ? Le dressing est donc la solution idéale pour vous. Le dressing est une pièce ou un espace de rangement destiné à l’organisation de vos vêtements et de votre linge de maison mais également dédié au rangement de tous vos accessoires du quotidien comme les chaussures, les ceintures, les cravates, les sacs, … Le dressing constitue aujourd’hui une pièce à part entière dans l’organisation de la maison et contrairement à ce que pensent la majorité des gens, un dressing est différent d’une armoire ou d’un placard. Une armoire est avant tout un meuble généralement constitué d’étagères, de tiroirs parfois d’une penderie et de portes. Elle se réserve au rangement des vêtements, des linges de maison et des petits accessoires. Le placard quant à lui est une sorte de grande armoire mais il est possible d’y ranger autre chose que des vêtements, des linges et des chaussures. Un placard n’est pas forcément un meuble, il peut également être une petite pièce dédiée au rangement mais dans ce cas-là il est plus souvent utilisé comme débarras. Dans cette utilisation là ils sont souvent en désordre et pas placés forcément au bon endroit. Le dressing sur mesure lui est un meuble de rangement personnalisable, parfaitement modulable et adaptable à vos besoins même s’ils évoluent dans le temps. Il peu être placé dans une pièce spéciale ou occuper un espace jusque-là inexploité.

Accessoires dressing : l’aménagement d’un dressing 

L’aménagement d’un dressing sur mesure est très variable selon sa dimension et selon son utilisation. D’une manière générale, le dressing est constitué d’étagères, de tiroirs, de tringles et de nombreux accessoires dressing notamment de porte-cravates, de range-chaussures, d’une penderie pouvant ou non se rabattre et de toute sorte d’accessoires dressing. Pour une structure
personnalisée, correspondant à vos besoins, il est préférable de faire construire un dressing sur mesure auprès d’un professionnel. Pour gérer au mieux votre espace, vous devez considérer l’endroit où vous allez placer le dressing sur mesure. Il est également important de définir la dimension de la penderie pour les vestes, le nombre de tringles dans votre dressing, les manteaux ou les vêtements qui doivent nécessairement être pendus et tous les accessoires dressing qui découlent de votre utilisation quotidienne. Vous devez également prendre en considération le nombre de vos vêtements à plier et des linges de maison à ranger dans votre meuble de rangement. Le nombre de chaussures et de sacs doit aussi bien être considéré avant de commander un dressing sur mesure. Une fois votre espace de rangement sur pied, pensez à ajouter des luminaires. En plus de leur côté décoratif, les luminaires servent et à illuminer le meuble, pratique lorsque l’on cherche ses vêtements.

L’emplacement d’un dressing 

L’emplacement du dressing peut varier selon vos goûts. Cependant, pour plus d’esthétique dans votre maison, il est essentiel de placer le dressing dans des endroits spécifiques. Si vous avez un dressing qui est une pièce indépendante, vous devez penser à le placer entre la chambre à coucher et la salle de bain. Ainsi, vous pourrez, sans faire un détour passer de votre chambre à votre dressing, ou de la salle de bain au dressing, pour vous changer. Le dressing en tant que pièce indépendante est aussi souvent placé sous les escaliers ou dans les combles pour exploiter au mieux les espaces qui semblaient jusque-là inutilisables. Toutefois, si votre dressing est un meuble, mieux vaut le placer directement dans votre chambre à coucher ou dans votre salle de bain pour un maximum de praticité.

Accessoires dressing : aménager facilement l’extérieur de son dressing

L’aménagement extérieur de votre espace de rangement est un excellent moyen de tirer profit à100% de votre dressing sur mesure. La première solution pour libérer de l’espace utile dans votre penderie ou sur la tringle de votre meuble de rangement est d’installer un porte-manteau. L’installation de porte-manteau permet d’éviter l’encombrement du dressing avec des vêtements généralement volumineux et de ne pas les entasser sur les différentes étagères de votre dressing sur
mesure. Accrochables au mur ou dans un coin de votre espace de rangement, le porte-manteau est une solution qui ne prend pas de place. Réglable en hauteur, le porte-manteau s’adapte à tout. Accessoires de cuisine vous propose de nombreux modèles de porte-manteaux. A encoches, articulé 3 bras, grand modèle, avec crochet simple ou multiple, le porte-manteau est une solution facile et rapide à installer. Son prix est également très accessible ce qui en fait un réel atout pour votre espace de rangement. Parmi notre sélection d’accessoires dressing, un autre accessoire dressing est idéal pour l’aménagement extérieur de votre dressing, il s’agit de la table à repasser escamotable. Réel atout pour votre dressing sur mesure, la table à repasser escamotable peut facilement s’installer dans un meuble de rangement comme un tiroir par exemple. Outre le fait que cette solution ne prend que très peu de place dans votre espace de rangement, la table à repasser escamotable est aussi très pratique. Fini le tracas de trouver une place pour ranger sa table à repasser, de la déplacer d’une pièce à l’autre. La table à repasser escamotable fait partie des accessoires dressing qui vous permet de profiter pleinement de votre dressing sur mesure et de le garder ranger. Repasser rapidement et facilement votre linge et accrochez-le tout aussi facilement dans votre penderie.

Retour en haut de la page