LUMINAIRE ET ECLAIRAGE DE DRESSING 

Il y a 5 produits.

L’éclairage en kit : La solution au dressing sombre

Pour valoriser vos vêtements, mettre en avant leurs couleurs chatoyantes ou souligner leur sobriété élégante, rien de tel qu’un luminaire intégré à votre dressing. Spot encastré, spot led ou applique led, les luminaires dressing sont disponibles en plusieurs versions pour personnaliser l’aménagement de votre placard. Vous avez le choix entre deux types d’ampoules : ampoule led ou ampoule halogène. Illuminer son dressing est une chose à ne pas négliger. Sans un éclairage de dressing approprié vous pouvez avoir du mal à distinguer vos vêtements et pouvez mettre du temps à retrouver certains objets. L’éclairage de dressing est la solution aux longs moments passés à rechercher un vêtement ou accessoires à la lumière de la pièce qui n’est pas toujours suffisante. En plus, l’éclairage vous donne l’occasion de personnaliser votre dressing en choisissant son emplacement (grâce au spot encastrable, spot led ou applique led) ou encore en installant des éclairages colorés selon vos goûts. Nous proposons des systèmes d’éclairage conçus pour s’allumer automatiquement et éclairer vos placards à la juste intensité. Avec le contacteur d’éclairage ou interrupteur contacteur et les ampoules adaptées (ampoules led, spot led, ampoules halogènes), votre dressing se trouvera considérablement amélioré.

Eclairage pour dressing : Bien choisir son luminaire

Avec le rangement, l’aménagement de votre placard passe aussi par l’éclairage (kit applique led, spot led, led encastrable ou spot encastré). Pour éclairer l’intérieur de votre dressing, vous avez le choix entre plusieurs types de luminaires de dressing. Les ampoules utilisées sont des ampoules led, beaucoup moins énergivores que les ampoules halogènes (elles sont de classe énergétique A+ ou A++ alors que les ampoules halogènes sont de classe énergétique D). En plus d’être plus économiques, les ampoules led ont de bonnes performances et leur design est plutôt agréable. Toutefois nos luminaires dressing fonctionnent aussi à l’aide d’ampoules halogènes, car certaines ampoules halogènes spécifiques sont aujourd’hui encore autorisées. Notez que leur puissance est remarquable et tout à fait adaptée à un luminaire pour dressing.

L'intérêt des spots encastrés ou led encastrables est qu’ils ne prennent pas de place dans votre dressing, vous pouvez les disposer sur les murs ou au plafond et même les combiner pour des effets personnalisés. Néanmoins, il vous faut vérifier que vous disposez de l’installation électrique nécessaire. Les appliques led ou spots led quant à eux sont apposés au mur ou au plafond sans qu’aucun espace ne soit creusé. Il vous suffit de les coller au mur ou de les fixer avec des vis après y avoir ajouté des piles. Les spots led ou led applicables à coller sont une solution simple et aussi efficace que les spots encastrés ou led encastrables. Nos luminaires de dressing sont dotés de capteurs de mouvements et sont livrés accompagnés de vis et attaches nécessaires au montage.

Nos luminaires dressing (spot encastré, applique led, led encastrable, spot led …) se fixent au plafond ou au mur, ils sont fabriqués spécialement pour vous fournir un éclairage optimal sans grignoter l’espace réservé à vos vêtements et accessoires. Accessoires de cuisine vous propose de choisir la taille de vos luminaires dressing afin qu’ils s’adaptent au mieux à l’aménagement de votre placard. Nos kits sont conçus pour une installation rapide et facile, tous les éléments nécessaires au montage sont inclus dans votre commande. Ainsi, vous ne dépenserez pas d’argent en accessoire supplémentaire, tout est déjà inclu dans le kit éclairage que vous commanderez.

Le contacteur d’éclairage pour améliorer votre dressing

Le contacteur d’éclairage ou interrupteur contacteur est un interrupteur permettant d’allumer les luminaires de votre dressing automatiquement dès l’ouverture de la porte du dressing ou placard. Ce système vous permet d’activer l’éclairage de votre dressing sans perdre de temps à tâtonner le long des murs à la recherche de l’interrupteur et ainsi d’améliorer l’aménagement de votre dressing. Il vous suffit d’ouvrir les portes et la lumière s’allume automatiquement. Disponible pour une somme très modique, le contacteur d’éclairage est envoyé en kit prêt à être monté dès la livraison. Tout le matériel nécessaire au montage est disponible dans le kit. Un mode d’emploi vous est aussi délivré. En plus d’être rapide et facile à monter, le contacteur d’éclairage est un petit objet facile à intégrer à votre dressing. Il ne prend que très peu de place et se fixe facilement au plafond ou au mur grâce à des vis (deux emplacements sont prévus au niveau des angles côté face pour la fixation de l’interrupteur). Si vous avez des portes battantes par exemple, votre interrupteur peut être fixé pile à la limite de chacune des portes, en haut au milieu du cadre, d’autres configurations sont possibles.

Cet éclairage convient aussi bien pour des portes battantes que coulissantes. Quand la porte du dressing est en position fermée, la pression sur la roulette garde la lumière éteinte. Dès l’instant où la porte s’ouvre et la pression se relâche, la lumière s’allume dans votre dressing. Nos contacteurs d’éclairage sont disponibles en deux coloris : noir et blanc. Ces deux couleurs classiques et passe-partout rendront votre interrupteur encore plus discret dans votre intérieur. Notez que nos interrupteurs peuvent supporter une tension maximale de 240 volts et répondent à toutes les normes de sécurité requises.

Retour en haut de la page