LUMINAIRE ET ECLAIRAGE DE DRESSING 

Il y a 6 produits.

LUMINAIRE ET ECLAIRAGE DE DRESSING

Des luminaires pour éclairer son dressing

Il est très important d’illuminer son dressing. En effet, sans un éclairage spécifique, vous pouvez avoir du mal à distinguer vos vêtements et donc vous prendrez du temps pour faire le choix de ces derniers. L’éclairage de votre dressing est donc un élément important pour votre quotidien. Il existe de nombreux types de luminaires pour dressing. Pour faire le bon choix, vous devez tout d’abord connaître votre dressing. Si vous avez décidé que votre dressing soit une pièce indépendante, vous aurez besoin d’un éclairage général, comme l’éclairage d’une pièce entière. Pour cela, vous pouvez opter pour un plafonnier, pour une réglette ou pour une simple lampe qui s’accroche au mur. Par ailleurs, si vous avez un dressing qui se traduit comme un meuble et donc se place dans une pièce de la maison (dans la chambre à coucher ou dans la salle de bain par exemple), vous devez opter pour des luminaires bien spécifiques.

Les différentes sortes de luminaires de dressing

Pour bien éclairer votre dressing ; il faut avouer que ce ne sont pas les modèles de luminaires qui manquent. Si vous êtes le genre de personne à préférer les choses simples, optez pour les luminaires basiques pour illuminer votre dressing. Ainsi, vous aurez une décoration classique tout en obtenant une bonne luminosité dans votre rangement de vêtement. Vous pouvez choisir de simples spots que vous allez encastrer dans les murs bordant votre dressing ou des spots pivotants que vous allez tout simplement placer aux murs ou au plafond. Ces spots peuvent aussi bien être fixés sous les étagères de votre dressing ou dans la case de penderie. Pour une grande facilité d’installation, il est conseillé d’opter pour les spots à coller fonctionnant avec des piles. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’une installation électrique pour pouvoir illuminer votre dressing. Après l’achat de ces spots à coller, il vous suffit de mettre des piles et de les coller dans votre dressing.

Des éclairages aussi fonctionnels que décoratifs

Si vous voulez créer une ambiance plus sophistiquée pour votre dressing, optez pour des luminaires de dressing plus originaux. Vous pouvez par exemple choisir les rubans LED que vous allez attacher aux coins de vos étagères et de votre penderie afin de mieux éclairer ces derniers. Disponibles sous de nombreux coloris, un ruban LED donnera à votre dressing plus d’originalité. Vous pouvez également installer des baguettes LED dans les tiroirs pour éclairer ces derniers à leur ouverture. Concernant la penderie, vous pouvez lui donner une touche de spécificité tout en optant pour une tringle lumineuse. Il est à noter que les ampoules LED sont largement plus économiques et plus performantes que les ampoules halogènes. La lumière qu’elles diffusent est également blanc neutre, ce qui vous permet de voir les couleurs de vos vêtements telles qu’elles sont. Pour vos luminaires de dressing, il est donc conseillé de choisir des ampoules LED.

Retour en haut de la page