MATERIEL POUR PERSONNE A MOBILITE REDUITE 

Il y a 3 produits.

Matériels de douche pour personnes à mobilité réduite (PMR)

Les personnes à mobilité réduite ont tout le droit d’user aisément de la salle de bain comme tous les occupants de la maison. Cela leur permet de bien vivre malgré leur handicap. La salle de bain est une pièce essentielle de la maison. Pour que la PMR puise prendre sa douche sans contrainte, des matériaux spéciaux doivent être installés. L’aménagement doit être sans seuil et en plein pied. Le receveur ne doit pas être difficile à atteindre. Si la personne doit prendre sa douche sur un fauteuil spécial ou une chaise, le receveur ne doit pas être encombrant. L’ouverture de la douche doit aussi être pratique. La personne ne peut pas se lever pour ouvrir la porte dans le cas où elle a besoin d’aide. La baignoire n’est pas recommandée pour une maison habitée par une PMR à moins qu’elle ne dispose de porte basse, notamment pour les personnes âgées. Il lui faut un bain-douche où elle peut rester debout ou être assise tout en s’appuyant sur un dossier confortable ou encore sur des appuie-bras.

Accessoires de douche confort et de sécurité pour personnes à mobilité réduite (PMR)

Il existe plusieurs modèles de sièges de douche spéciaux pour les handicapés pour leur assurer confort et stabilité. Le plus confortable est le siège relevable avec pied rentrant réglable par un seul bras articulé. Il dispose de larges lattes en plastique ou en aluminium. Vous devez prendre en compte de l’encombrement et du poids maximal supporté. Les sièges de douche sont amovibles et rabattables. Une barre de maintien solide s’avère aussi indispensable afin que la personne puisse s’y appuyer pour changer de position sans l’aide d’une autre personne. Le coussin de bain ou coussin de baignoire permet de se relaxer dans un bain-douche ou une baignoire. Si la personne ne peut pas s’asseoir, il existe aussi des oreillers imperméables pour la douche, recouverts de mousse et de ventouses anti glissantes. Encore pour plus de sécurité, le pare-douche est aussi recommandé pour éviter les chutes et tout autre accident fatal.

Aménagement de lavabo pour PMR

Les personnes âgées et les handicapés ont du mal à utiliser le lavabo classique des salles de bain. Un aménagement spécial s’impose afin de leur faciliter la vis quotidienne puisque la salle de bain est l’une des pièces les plus utilisées dans la maison. Le lavabo ergonomique est recommandé, il est facile à utiliser et plus accessible pour les handicapés. La découpe doit convenir à la personne. Par exemple, si elle est sur un fauteuil, le dessous du lavabo doit être libre pour que le fauteuil puisse y passer. Le lavabo réglable en hauteur est idéal pour que l’utilisateur puisse le régler à son aise grâce à un système électrique qui ne demande pas des efforts physiques. Le lavabo devrait avoir un bord arrondi pour procurer assez de confort.

Retour en haut de la page