AMENAGEMENT EXTERIEUR DE MEUBLE DE SALLE DE BAIN 

Il y a 65 produits.

AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR DE MEUBLE DE SALLE DE BAIN

L’aménagement des meubles

Si vous avez une petite salle de bain, vous rencontrez peut-être des problèmes pour l’aménagement des meubles. Pourtant, vous avez plusieurs choix compte tenu des modèles innovants sur le marché. Le plus pratique, c’est d’avoir des meubles suspendus aux murs pour gagner plus d’espace. C’est aussi un gain de discrétion même si vous peignez le meuble dans la même couleur que vos murs. Afin de gagner plus de lumière, les matériaux transparents sont recommandés. Par exemple, si vous avez des rideaux de douche de couleur sombre, vous serez obligé d’installer une autre source de lumière en dessous de la douche ou de la baignoire. L’organisation ou l’agencement des meubles contribuent aussi à l’effet visuel de gain de place. Lorsque vous placez un placard sous un puits de lumière, on le remarque à peine, c’est comme s’il n’y est pas. Poser votre tiroir sous le lavabo serait aussi une bonne idée.

Le choix des meubles : salle de bain en longueur

Votre salle de bain est étroite, mais longue, la décoration n’est pas évidente. En réalité, il suffit d’avoir les bonnes astuces et un peu de créativité. La déco cocooning, c’est aussi la tendance du moment, même dans la salle de bain. Optez pour un tiroir mural qui est plus long que plus profond pour qu’il se marie bien avec la forme de la pièce. Dans ce cas, la douche ou la baignoire doit occuper l’extrémité de la pièce. Le reste est dédié au lavabo et aux meubles. Vous pouvez donc installer une armoire à l’anglaise avec une seule façade pour tous les tiroirs. C’est plus discret, mais plus esthétique aussi. Si vous avez le WC dans la même pièce, vous pouvez installer une petite table basse juste à côté pour poser les équipements nécessaires (désodorisants, quelques magazines, etc.). Une autre solution d’ameublement efficace serait le petit coffre en bois, comme un bac pour ranger l’essentiel, et à poser tout en longueur. Elle s’ouvre à l’aide d’une trappe. Sachez que si vous diminuez la profondeur, vous pouvez augmenter la hauteur ou la longueur.

Le choix des meubles : le revêtement extérieur

Pour un aménagement parfait, pensez aussi à bien agencer les couleurs et les matériaux de construction. Le matériau utilisé pour le revêtement doit avant tout être résistant puisque vous êtes dans une pièce étroite, les petits chocs ne sont pas rares. Aussi, veillez à choisir une couleur unie pour tous les meubles pour que vous n’ayez pas l’impression que la pièce est encombrée. Les délimitations seront amoindries et la pièce paraîtra plus large. Par exemple, si vous avez un meuble en bois, n’ajoutez pas des équipements en métal et d’autres en verre, l’ensemble n’est pas esthétique, tout comme des carrelages différents pour les murs et le sol. Si la salle de bain est large, vous pouvez jouer sur les formes de vos meubles et sur leurs couleurs, mais restez toujours dans le même ton pour ne pas en faire trop.

Retour en haut de la page