AMENAGEMENT DE TIROIR DE SALLE DE BAIN 

Il y a 7 produits.

Aménagement de la salle de bain avec tiroirs de rangement et organisateurs

La salle de bain est une pièce principale de la maison. En effet, vous y allez chaque jour et vous avez besoin qu’elle soit accessible et fonctionnelle. Pour cela, un meuble de rangement au minimum doit être installé. Vous pouvez choisir d’installer un meuble sous vasque ou meuble sous lavabo, un meuble bas ou petit meuble si vous avez une petite salle de bain ou salle de bain étroite, une armoire de toilette ou encore un meuble suspendu.

Dans l’idéal, ces meubles de rangement sont accompagnés de portes de placard, portes coulissantes mais surtout de tiroirs de rangement. Lorsque vous choisissez un tiroir de salle de bain, il faut être sûr de ses dimensions. Le tiroir est un rangement de salle de bain efficace. Il permet de ranger les médicaments et éléments de la pharmacie, les serviettes, les peignoirs, les produits de beauté et de bien-être, les savons, les shampoings et tous les autres accessoires de salle de bain. Le tiroir permet d’optimiser les petits espaces et peut être utilisé comme tiroir sous vasque pour un meilleur gain de place.

Le tiroir de rangement reste la solution idéale pour l’organisation d’une salle de bain. Pour une salle de bain aussi belle et chaleureuse que pratique, le tiroir coulissant peut accueillir plusieurs compartiments pour ranger vos produits de beauté, les différentes attaches pour les cheveux, pour séparer les cotons et les mouchoirs ou encore pour différencier les éléments de la pharmacie. Pour le rangement du linge comme les serviettes et les gants de toilette, un tiroir avec une importante hauteur est intéressant ou un meuble haut à colonne.

Sur notre boutique en ligne, nous vous proposons différents types de tiroirs soit le tiroir classique, le tiroir à l’anglaise, le tiroir suspendu (à quelques centimètres du sol) ou encore le tiroir mural. Réalisez une salle de bain design et moderne, une salle de bain qui vous ressemble grâce à nos tiroirs de salle de bain amenant accessibilité et praticité.

Choisir son rangement tiroir pour son meuble de salle de bain

Si vous souhaitez faire l’aménagement de tiroirs dans votre salle de bain, veillez à être en totale connaissance de l’emplacement de vos meubles de rangement et de connaître la surface et les dimensions de chacun d’eux. Si vous souhaitez aménager votre salle de bain avec de nouveaux meubles ou créer une nouvelle décoration de salle de bain, vous pouvez passer commande sur notre boutique en ligne pour un tiroir sur mesure. Les dimensions exactes seront alors à connaître. L’emplacement d’un meuble de rangement est également essentiel pour vérifier l’accessibilité. Vous devez pouvoir ouvrir un tiroir coulissant sans toucher un autre meuble. Aussi, les personnes handicapées ou à mobilité réduite peuvent entrer dans votre salle de bain sans être gênées.

Avant de commander un tiroir, découvrez dans notre catalogue les tiroirs classiques, les tiroirs à l’anglaise, les tiroirs suspendus et les tiroirs muraux. Le tiroir classique peut être placé sur n’importe quel meuble de rangement. Tiroir de rangement coulissant, il est un excellent range accessoires. Il peut être complété par des organisateurs de salle de bain afin d’organiser le rangement des accessoires de salle de bain à l’intérieur du tiroir. Le tiroir à l’anglaise est un tiroir invisible de l’extérieur. Ce tiroir n’apparaît pas sur la façade mais à l’intérieur d’un autre tiroir, plus grand ou derrière une porte de placard. Le tiroir suspendu et le tiroir mural ont une hauteur choisie lors de l’installation. Pratiques d’utilisation, ils permettent un gain de place et une organisation différente de l’espace sans être intégrés à un meuble de rangement.

Pour l’installation d’un tiroir de rangement et le montage d’un tiroir salle de bain, il faut mesurer l’emplacement de réception du tiroir dans la largeur, dans la longueur et dans la profondeur pour que le tiroir, sur mesure, soit correctement imaginé et réalisé par le designer. L’intérêt est aussi de réfléchir en amont à ce qui va être rangé dans le tiroir. Le tiroir sera donc de taille plus au moins importante en fonction des accessoires salle de bain et éléments à entrer à l’intérieur. Si le tiroir est utilisé pour ranger des produits de beauté, brosse à cheveux, shampoing ou maquillage, il ne sera pas de la même taille que s’il doit accueillir des draps de douche et peignoirs de tailles adultes. Les dimensions du tiroir sont donc très importantes à déterminer. Un autre point à éclaircir avant la commande du tiroir coulissant est sa couleur. Pour une salle de bain sobre et discrète, nous vous proposons des tiroirs dans des couleurs épurées comme le blanc ou le gris anthracite. N’hésitez pas à regarder les différentes couleurs et références de notre catalogue ou de demander conseil à un expert. Pour gagner un maximum de lumière et pour garder l’aspect propre de la salle de bain, nous vous conseillons de choisir un revêtement brillant pour vos tiroirs de rangement. Le revêtement en bois peut être utilisé pour une ambiance naturelle ou encore le métal pour une salle de bain design. Profitez d’une salle de bain qui vous ressemble pour ajouter une couleur criarde.

Retour en haut de la page