AMENAGEMENT DE TIROIR DE SALLE DE BAIN 

Il y a 7 produits.

AMÉNAGEMENT DE TIROIR DE SALLE DE BAIN

Les types de tiroirs pour la salle de bain

Une salle de bain se doit d’être bien rangée et bien propre. Pour ne pas laisser éparpiller tous vos équipements, vous devez installer au moins un meuble de rangement, selon la disponibilité de l’espace. L’idéal est d’avoir un tiroir convenable, tant par rapport à la forme de la pièce qu’à sa surface. Votre tiroir doit aussi être suffisant pour ranger tout ce dont vous avez besoin, pharmacie, serviettes, peignoirs, produits de beauté et de bien-être, savons, shampoings et autres objets. Vous avez le choix entre un tiroir classique, un tiroir à l’anglaise, un tiroir suspendu (à quelques centimètres du sol) ou encore un tiroir mural. Pour avoir un maximum de rangements, les designers ne manquent pas d’imagination pour vous créer un meuble avec plusieurs ouvertures et des formes inédites. L’essentielle, dans votre choix, c’est la facilité de la prise en main et la praticité.

Tiroir pour la salle de bain : les critères de choix

Avant de vous lancer dans l’achat d’un modèle précis, veillez d’abord à prendre connaissance de l’emplacement du meuble et de la surface qui lui est destinée. Pour ce faire, mesurer l’emplacement dans la largeur, dans la longueur, bref tous les angles sont à considérer pour que le designer puisse réaliser le tiroir selon vos besoins et selon ce qui est possible. Pensez également à ce que vous devez y ranger. C’est ce qui déterminera la profondeur nécessaire, et si la pièce est étroite, le mieux c’est d’optimiser la hauteur pour que ce meuble puisse contenir tous vos effets personnels et tout ce qu’on utilise dans une salle de bain. La dimension est donc un point crucial, mais il ne faut pas non plus négliger le design et la couleur ? De préférence, dans la salle de bain, autant jouer sur des revêtements brillants pour donner cet effet de propreté et d’éclat pour gagner plus en lumière. Adaptez l’esthétique du tiroir selon vos goûts, modernité ou vintage ? Bois ou métal ? Couleur neutre ou plus criarde ? Il n’y a pas de limite du moment que la décoration soit harmonisée.

L’aménagement de tiroir pour la salle de bain

Vous souhaitez avoir une salle de bain bien rangée ? Disposer d’un tiroir est la solution idéale. Cependant, l’aménagement est aussi une autre question. Vous devez combiner l’esthétique avec la praticité. Par exemple, pour ranger vos produits de beauté, vous aurez besoin d’un tiroir avec plusieurs compartiments afin de bien séparer les produits. Pour ranger vos linges comme les serviettes et les peignoirs, optez pour une profondeur importante, ou sinon, si la pièce est étroite, optimisez la hauteur de votre meuble. Quant à l’emplacement, il est toujours crucial de faire en sorte de gagner plus de place. Choisissez un emplacement discret, mais parfaitement accessible, sous le lavabo, à côté du miroir qui se trouve en dessus, ou encore à côté de la douche pour ranger les savons et autres produits de toilette.

Retour en haut de la page