BARRE DE RELEVEMENT 

Il y a 2 produits.
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Les barres de relèvement qu’on peut mettre dans une salle de bain

Le sol de la salle de bain est souvent en carrelage. Ce qui fait que cette pièce est assez dangereuse en plus de l’eau qui peut s’éparpiller sur le sol. Une barre de relèvement est de rigueur surtout si vous avez des enfants et des personnes âgées à la maison. Pour la salle de bain, il y a les barres pour la baignoire et la douche et il y a les barres pour les toilettes. Dans la douche, la barre peut être coudée ou simple. Mettez-la juste à l’entrée pour que vous puissiez vous agripper. Si vous avez une baignoire, la barre d’appui est en forme de U inversé qui se place sur le rebord comme à la piscine. Il y a aussi la fixation au sol pour plus de stabilité et pour supporter beaucoup de poids. Pour les toilettes, on retrouve des formes coudées, droites qui se placent souvent sur un mur. La forme U inversée se place sur les deux côtés de la toilette et se fixe dans le sol, comme une rampe de sécurité. Ce dernier modèle est idéal pour les personnes âgées.

Les types de fixations d’une barre d’appui

Deux genres de fixations sont disponibles en vente : fixe et à ventouse. La barre d’appui fixe est ancrée dans le mur ou dans le sol avec des chevilles et des vis. Son avantage réside dans le fait qu’elle peut supporter beaucoup de poids, à condition de bien la fixer et d’utiliser des vis adéquates. Généralement, une barre de ce type a deux fixations se trouvant aux deux extrémités. La grosseur de la vis est en fonction de la longueur de la barre, car certaine mesure de plus de 50 centimètres. La barre de soutien à ventouses est faite pour les murs et non pas pour une fixation au sol. Que ce soit une barre coudée ou droite, la fixation ventouse nécessite une surface bien plane pour qu’elle puisse bien tenir : carrelage, faïence, vitre, PVC, peinture. Les points forts de cette barre : vous pouvez la déplacer autant que vous le voulez. Vous pouvez aussi l’emmener en déplacement si besoin. Son installation est instantanée, pas besoin de vis. Et enfin, il existe des barres à ventouses ajustables.

Comment poser une barre de relèvement mural

Vous devez avoir ces matériaux pour fixer une barre de relèvement : crayon, perceuse, visseuse ou tournevis, niveau à bulle, vis et chevilles. Placez-vous sur les toilettes ou dans la baignoire et marquez la place de la barre avec le crayon. Percez le support, mettez les chevilles et fixez la barre. N’oubliez pas de tester avant utilisation et régulièrement pour éviter tout accident. La pose d’une barre à ventouses est plus rapide et facile. Aucun matériel n’est nécessaire. Nettoyez la surface et installez la barre en actionnant le levier de fixation. Pour une barre ajustable, choisissez la longueur voulue et fixez la ventouse. Vérifiez de temps en temps. Si vous avez des craintes, faites appel à un professionnel.

Retour en haut de la page