SPOT SALLE DE BAINS 

Il y a 12 produits.
Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.

SPOT SALLE DE BAIN

Comment choisir entre le spot LED et le spot halogène ?

Les spots LED ont pris la place des ampoules à filament depuis belle lurette. Avec la technologie qui avance, nous avons de plus en plus de choix sur le design, la qualité et la baisse de la consommation en électricité. Pour votre salle de bain, vous avez deux choix : le spot LED et le spot halogène. Le premier est très utilisé par les décorateurs, car sa consommation est moindre. Cependant, le LED est un peu cher chez les vraies marques de fabricant. L’halogène par contre est beaucoup moins cher que le LED, mais consomme un peu plus. À vous de faire le calcul sur ce qui vous convient. Les deux sont faciles à trouver sur les sites de vente en ligne et chez vos magasins de bricolage habituels. Ils sont déclinés sous plusieurs formes : encastré, orientable, avec pied au plafond et sur le mur. Il vous est possible de trouver des spots LED pas cher au rayon bricolage des supermarchés, mais la durée de vie n’est pas aussi longue que celle des vraies marques.

Quels emplacements pour les spots de salle de bain ?

L’emplacement de l’éclairage de la salle de bain comme dans les autres pièces de la maison est déclinable à l’infini. Sur le plafond, vous pouvez mettre des spots encastrables en prenant en compte l’intensité des LED par rapport à la hauteur du plafond. Ou encore des spots type plafonnier orientable. Vous pouvez mettre vos LED sur le mur, en haut ou à côté des miroirs par exemple. Dans ce cas, choisir des spots à appliques pour que la lumière se diffuse vers le bas. Il existe des modèles spécialement pour les miroirs de la salle de bain. Dans la douche, vous pouvez les mettre sur le plafonnier et sur les murs. Choisissez des ampoules à indice de protection élevée. On peut aussi mettre des spots à éclairage très léger sur les contremarches des escaliers si votre salle bain en a ou encore sur le sol pour un effet tamisé.

Choisissez le spot étanche pour votre salle de bain

C’est un détail qu’on peut oublier, mais très important étant donné l’humidité de la salle de bain. Les spots étanches sont indiqués par la mention « IPXX » signifiant « indice de protection ». Vous pouvez voir cette indication sur l’emballage du spot. Le premier chiffre après IP indique la protection contre les solides et le deuxième chiffre, la protection contre l’intrusion d’eau. L’idéal est un spot salle de bain IP67 (totalement protégé contre les poussières et protégé contre les effets de l’immersion totale temporaire). Mais un indice supérieur à l’IP64 est tout aussi bien dans une salle de bain. Pour un résultat optimal, vous pouvez utiliser différents types de spots selon son emplacement. Par exemple au plafond, mettez un spot IP64, car c’est assez loin des jets d’eau. Dans la douche, optez pour l’indice IP65 à 67, car les spots seront au contact de l’eau pendant un certain moment.

Retour en haut de la page