APPLIQUE SALLE DE BAINS 

Il y a 10 produits.
Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.

APPLIQUE SALLE DE BAIN

Des appliques pour éclairer la salle de bain

Comme une salle de bain est généralement une pièce dépourvue de fenêtres, il est essentiel de bien l’éclairer. Pour cela, le choix de l’éclairage est multiple. En matière d’éclairage pour salle de bain, les appliques sont très souvent mentionnées. Il s’agit généralement d’une source de lumière accrochée au mur en saillie. Une applique peut être installée n’importe où dans la salle de bain, elle ne dispose pas d’un emplacement spécifique. Vous pouvez donc l’installer à l’entrée de votre salle de bain, au-dessus de votre baignoire, à proximité d’un de vos meubles de salle de bain, etc. L’applique de salle de bain existe en plusieurs modèles. Certains modèles sont parfaitement résistants alors que d’autres peuvent se casser à cause d'un simple jet d'eau. Pareillement, certaines appliques procurent un éclairage direct, tandis que d’autres en diffusent un éclairage indirect. Cependant, il existe ce que l’on appelle applique de miroir pour salle de bain. Cette dernière, comme son nom l’évoque, a spécialement été conçue pour éclairer un miroir dans la salle de bain. Elle est donc placée au-dessus de celui-ci et diffuse une lumière blanc neutre et indirecte.

Des appliques lumière du jour pour les préparations

L’ampoule qui constitue une applique peut diffuser une lumière neutre ou une lumière chaleureuse selon le modèle. Cependant, une applique pour salle de bain est généralement dotée d’une ampoule diffusant une lumière neutre. Aussi appelée « lumière blanche », « lumière naturelle » ou « lumière du jour », il s’agit d’une lumière fiable, semblable à la lumière que vous pouvez voir échappée de votre fenêtre durant la journée. Cette lumière vous permet de voir les couleurs sans qu’elles se déforment ou change de teinte. De cette façon, équipée d’une ampoule à lumière du jour, votre applique de salle de bain vous permettrait de vous préparer idéalement le matin. Vous pourrez choisir et bien accorder les couleurs de vos habits sans vous tromper. Une applique à lumière neutre se plaçant autour de votre miroir va vous permettre de vous maquiller chaque matin de manière à ce que votre maquillage soit sans défaut.

Des appliques pour décorer la salle de bain

Dans une salle de bain, les appliques sont très souvent utilisées comme étant un éclairage fonctionnel, c’est-à-dire une lumière servant à éclairer la totalité de la pièce. Cependant, une applique peut aussi être utilisée comme une lumière d’ambiance. Pour cela, il suffit de choisir une applique avec une lumière tamisée servant de complément à la source de lumière générale de la salle de bain. Pour créer de l’ambiance dans votre salle de bain, vous pouvez mettre votre applique dans un petit coin de la pièce. Pour mieux décorer votre salle de bain, vous avez un large choix de design en matière d’applique. Vous pouvez choisir entre différentes formes, notamment cylindriques, rectangulaires, ovales, rondes ou même des formes hors du commun. Pareillement, la matière d’une applique de salle de bain est très variable : le verre, le métal, l’aluminium, etc. Choisissez le modèle de votre applique selon le style de votre salle de bain pour une décoration réussie.

Retour en haut de la page