PORTE SAVON 

Il y a 2 produits.
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Porte-savon, un accessoire fonctionnel dans une salle de bain

La salle de bain est une pièce de la maison qui vous sert nécessairement à prendre un bain ou une douche, ou simplement à se laver les mains ou le visage dans le lavabo. Ainsi, l’accessoire le plus important d’une salle de bain est le savon. En effet, c’est une chose qui doit impérativement se trouver dans une salle de bain, en dehors de l’eau. Ainsi, pour soigner l’esthétique de votre salle de bain, optez pour un porte-savon. C’est une sorte d’accessoire qui est à la fois utilisé pour contenir le savon et pour décorer la salle de bain. Le porte-savon est donc un accessoire à avoir dans la salle de bain. Ce genre d’accessoire est très facile à placer étant donné que le savon est très utile dans une salle de bain. Vous devez placer votre porte-savon auprès du lavabo, ou à côté de votre baignoire ou de votre bac à douche. Ainsi, il vous sera très facile de prendre puis de remettre en place le savon durant vos préparations matinales.

Les différentes sortes de porte-savon

Il existe en effet deux sortes de porte-savon pour salle de bain. La première, et aussi la plus courante, est le porte-savon à poser. Il prend la plupart du temps une forme d’une petite boîte arrondie ou rectangulaire. Ce genre de porte-savon peut aussi bien s’acheter tout simplement ou avec un couvercle selon vos besoins et vos envies. Le porte-savon à poser est très pratique. Il ne nécessite aucune installation spécifique. Après l’avoir acheté, vous devez tout simplement le poser sur le bord de votre lavabo, votre baignoire ou votre bac à douche, et vous pouvez tout de suite y mettre votre savon. Vous trouverez également sur le commerce des porte-savons à suspendre. Il s’agit d’un porte-savon reprenant la forme du porte-savon à poser, mais se différenciant par son mode d’installation. Comme son nom l’indique, un porte-savon à suspendre doit être accroché au mur. Certains modèles nécessitent un clou pour se fixer tandis que d’autres se collent au mur grâce à une ventouse. La troisième sorte de porte-savon quant à elle est très différente des deux premières. Il s’agit plutôt d’un porte-savon liquide, appelé distributeur de savon liquide. Il s’agit d’un petit box doté d’un bouton où l’on appuie pour avoir du savon liquide sans les paumes. Ce genre de distributeur n’est souvent placé qu’auprès du lavabo.

Les différentes matières de porte-savon

Pour faire le choix d’un porte-savon, vous devez surtout vous tourner vers la matière. Le plus courant est le porte-savon en plastique. Léger, le plastique est très fonctionnel comme étant un porte-savon. La plupart du temps, les modèles de porte-savon en plastique sont dotés de petits creux laissant échapper l’eau afin que le savon ne fonde pas sur place. Il existe également des porte-savons en métal, cependant, ils ne sont pas vraiment conseillés vu que le métal rouille au fréquent contact avec l’eau. Pour plus d’esthétique, nous vous conseillons de choisir des modèles de porte-savon en céramique ou en porcelaine.

Retour en haut de la page