ACCESSOIRES ET CONVERTISSEURS POUR ECLAIRAGE SPECIAL SALLE DE BAIN 

Il y a 4 produits.
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

ACCESSOIRES ET CONVERTISSEURS POUR ÉCLAIRAGE SPECIAL SALLE DE BAIN

Convertisseur de tension pour salle de bain

Un convertisseur, aussi appelé transformateur, est un petit appareil qui stabilise la tension qui circule dans une pièce afin de ne pas endommager les ampoules. Il transforme également le courant alternatif en courant continu. Dans une salle de bain, vous devez impérativement utiliser ce genre d’ampoule afin d’éviter que vos luminaires de salle de bain ne soient endommagés. D’une manière générale, un convertisseur d’éclairage est surtout utile si votre salle de bain est équipée d’ampoules dont la tension d’alimentation est de 12 V. On trouve souvent ce genre d’ampoule dans les spots encastrés, les plafonniers LED, les appliques LED, etc. La plupart du temps, les convertisseurs pour éclairage sont installés dans une salle de bain lors de l’installation. Pour cela, il suffit de les acheter avec les ampoules des éclairages pour salle de bain. Vous devez également acheter des douilles pour relier les ampoules au convertisseur. Dans le cas où vous décidez de remplacer vos anciennes ampoules, n’oubliez pas de vérifier la compatibilité des nouvelles ampoules avec le convertisseur.

Choisir un convertisseur d’éclairage pour salle de bain

Pour bien faire le choix d’un convertisseur de tension dans une salle de bain, il faut tout d’abord s’assurer que le courant délivré par celui-ci soit compatible avec l’ampoule de vos luminaires de salle de bain. Vous devez par la suite vérifier que le convertisseur d’éclairage dispose d’une puissance suffisante pour pouvoir alimenter les lampes correctement. Pour cela, additionnez les puissances de chaque ampoule qui constitue votre salle de bain afin d’obtenir la puissance totale de l’installation de votre salle de bain. C’est en fonction de ce résultat final que vous choisirez votre convertisseur. Pensez quand même à opter pour un convertisseur de tension délivrant une puissance légèrement supérieure à la somme des puissances des lampes. Ainsi, vous éviterez d’utiliser votre convertisseur dans sa capacité maximale à réguler la tension, ce qui risque de raccourcir sa longévité. Il est bon à savoir qu’un convertisseur de tension est doté d’une entrée et d’une sortie de tension. Pour le montage d’un convertisseur, vous devez brancher l’entrée au courant alternatif de votre salle de bain. Quant à la sortie, elle servira d’alimentation pour vos luminaires de salle de bain.

Accessoires et convertisseur spécial salle de bain

Il faut reconnaître que ce sont souvent les petits détails qui font la beauté, mais aussi la praticité, d’une salle de bain. Cependant, les convertisseurs de tension ne peuvent pas vraiment être considérés comme des accessoires. En effet, les convertisseurs sont plutôt fonctionnels et non décoratifs. Toutefois, pour donner plus d’esthétique à votre salle de bain, optez pour des convertisseurs dont le design est assez plat et discret afin de ne pas trop attirer l’attention. Certains convertisseurs sont plats et fins et peuvent très bien être dissimulés derrière les meubles de salle de bain ou le miroir. Pour garantir une bonne ambiance dans votre salle de bain, optez pour de jolis accessoires, aussi fonctionnels que décoratifs, tels qu’un petit miroir, un porte-savon mural ou encore un porte-serviette.

Retour en haut de la page