GROOM 

Il y a 7 produits.
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Groom de porte à ressort

Dans un bar ou dans la cuisine, le groom de porte, ou encore ferme-porte est trés pratique. Un groom est un mécanisme de fermeture automatique des portes pour que celles-ci ne claquent pas. Lorsque vous avez les mains chargées, vous pouvez la pousser avec le dos et laisser la porte se refermer toute seule. Ce mécanisme est facile à trouver et à mettre en place. Le groom de porte à ressort est idéal pour les portes légères, que ce soit les portes d’entrée ou les portes de communication vers la cuisine. Sur notre site, vous avez le ferme-porte à ressort réglable et à ressort spiral. La tension du ressort définit la vitesse de fermeture de la porte. Plus celui-ci est tendu, plus la porte se fermera vite et assez fort. Mais aucun souci, car ce kit est livré avec la notice d’installation et de réglage. Le groom à ressort convient parfaitement aussi aux portes de type saloon. Vous devez avoir entre les mains, un mètre ruban, un crayon, un tournevis, un niveau à bulle, un escabeau pour les grandes portes et bien entendu le kit de ferme-porte à ressort.

Groom de porte hydraulique

Vous avez une grande porte dans votre pièce et vous avez besoin d’un groom pour celle-ci ? Le groom hydraulique est la solution. Aussi facile à trouver qu’à poser, le ferme-porte automatique supporte une charge allant jusqu’à 40 kg. Au moment de l’achat, vous avez toutes les pièces comme le corps du groom qui se pose côté porte, le bras à glissière, le rail, etc. Vous devez régler la vitesse de fermeture et le retardement à la fermeture. Ces paramètres sont visibles dans le manuel d’installation. Si vous n'obtenez pas le résultat escompté du premier coup. Vous devez faire des ajustements de la vitesse et du retardement petit à petit, selon vos attentes. Une fois ces deux détails réglés, votre porte est fin prête. Vous pouvez installer vous-même votre groom hydraulique ou faire appel à un professionnel. Idéalement, un ferme-porte automatique est pour les portes à un vantail, mais vous pouvez l’installer sur une porte à 2 vantaux. Assurez-vous cependant que la vitesse des deux soit la même.

Groom de porte à bras compas

Le dispositif de fermeture à bras compas est le modèle le plus utilisé dans les lieux publics, les restaurants et les bars. Contrairement au groom hydraulique et à ressort qui se placent sur la porte et l’huissier de la porte, celui à bras compas se place sur la porte et sur le mur en haut de la porte. Il est possible de régler la vitesse de fermeture et mettre un peu de « freinage » à l’ouverture. Cette résistance pendant l’ouverture en cas de coup de vent est très utile que ce soit pour la personne qui entre ou pour celle qui sort. La pose de ce ferme-porte est plus complexe que les deux dernières. Étant donné qu’une partie est fixée sur le mur, il vous faudra une perceuse. Donc si vous n’êtes pas un bricoleur, appelez un expert. De plus, ce sera dans votre bar, donc sécurité avant tout que ce soit pour vos collaborateurs ou vos clients.

Retour en haut de la page