RACCORD ET FIXATION 

Il y a 31 produits.
par page
Résultats 1 - 12 sur 31.
Résultats 1 - 12 sur 31.

Raccord et fixation

Raccord et fixation de système d’évacuation d’air

L’installation en cuisine de divers systèmes dans la cuisine, notamment celui de l’évacuation d’air ne peut se faire sans raccord et fixation fiable. Si le système n’est pas bien fixé, il ne fonctionnera pas correctement. Il est donc nécessaire d’utiliser des raccords et fixations solides pour que la pollution présente dans la cuisine soit évacuée et qu’elle soit remplacée par de l’air propre. Le choix des raccords doit se faire en fonction du système d’évacuation d’air à installer. Autrement, les fixations ne s’adapteront pas et le système sera mal fixé. Par exemple, si vous envisagez d’installer un conduit rectangulaire de 55 mm x 220 mm, il vous faudra faire recours à des brides de fixation. L’essentiel est de savoir choisir des raccords et fixations conformes, résistant, permettant au système d’évacuation d’air de fonctionner correctement.

Les différents types de raccord et fixation

Il existe plusieurs types de raccord et fixation, selon le modèle de bouche d’évacuation d’air. Par exemple, il existe un clapet antiretour en acier avec un décor zingué, disponible avec un diamètre de 125 mm ou 150 mm. Pour fixer correctement votre système d’évacuation, vous disposez d’une patte de fixation pour murs et plafonds, avec une dimension de 220 x 90 mm. Installez correctement vos conduits rigides ronde évacuation d’air avec un collier de serrage. Il permettra de serrer de façon permanente tous vos raccordements conduits ronds rigides. Vous pouvez choisir entre 2 colliers, qui se différencient par leur diamètre, qui sont de 90 mm à 110 mm, ou de 60 mm à 170 mm. Vous pouvez également choisir un raccord avec fonction 2 en un, comme un coude mixte pour la liaison d’un conduit rond et rectangulaire. Ce type de coude permet de relier avec un seul raccord, un conduit rond avec 125 mm de diamètre et un conduit rectangulaire de 55 mm x 220 mm. Vous pouvez aussi vous servir d’une pièce pour l’évacuations d’air. Il permet de raccorder les conduits PVC flexibles sur toutes les pièces de même diamètre.

Vérifier les dimensions des éléments à raccorder

Vous êtes sur le point d’aller acheter des raccords et des fixations pour votre système d’évacuation d’air ? Prenez le temps de bien confirmer la dimension, ainsi que les formes de chaque élément à relier. Autrement, vous ne pourrez pas finaliser votre installation et évacuer correctement l’air dans votre cuisine. Pour un conduit rond rigide par exemple, il faut vous servir uniquement de colliers de serrage pour bien le raccorder à votre conduit rigide rond évacuation d’air. Les dimensions sont également très importantes, car elles doivent être conformes au millimètre près pour garantir une bonne fixation. Autrement, les éléments raccordés se détacheront facilement, ou provoqueront une fuite. L’air pollué ne sera donc pas évacué correctement sans que vous le sachiez, vu que la fuite peut être minime.

Retour en haut de la page