BOUTON INOX 

Il y a 1 produit.
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

BOUTON INOX

Les boutons inox pour meuble de cuisine

Besoin de boutons pour vos meubles de cuisine ? Voici quelques idées pour vous choisir celui qui conviendra le mieux dans votre cuisine. Les formes sont diverses et variées pour que les acheteurs puissent choisir selon le design de leur cuisine. Les boutons ronds sont les plus classiques. Mais là encore, vous avez des dizaines de déclinaisons à savoir la forme et la couleur comme les poignées de porte. Nous avons aussi le cylindre, plus mince, mais plus allongé que les ronds qui sont très bien pour les tiroirs de cuisine. 

Quel matériau choisir pour une poignée bouton en cuisine ?

Le matériau le plus recommandé est l’inox. Tout simplement parce qu’on peut le trouver partout et son prix est abordable. L’inox résiste au temps, aux usures, aux produits nettoyants, à l’eau et son poids est raisonnable pour être fixé sur les placards et les tiroirs. L’autre avantage de ce matériau idéal pour la cuisine réside dans sa finition. Vous avez la finition de base qui est la plus commune. Il y a l’inox poli, poli brillant. Deux finitions qui donnent de l’éclat en reflétant les lumières dans la cuisine. Quant à l’inox brossé, il donne un ton plus naturel qu’on retrouve le plus souvent sur des surfaces plus grandes comme une porte de placard par exemple. L’inox grenaillé est un peu comme l’inox brossé, un peu rugueux, mais en forme de microbille.

Comment choisir le bouton inox idéal pour votre cuisine ?

Pour choisir la forme du bouton inox pour votre cuisine, vous avez deux paramètres à considérer : le design de l’ensemble des mobiliers de votre cuisine et le design des accessoires comme les luminaires. Si vous avez une cuisine en forme de I ou de U, les boutons ronds, oblongs et cylindriques sont pour vous. Si par contre vous avez une cuisine avec un ilot, une cuisine type américaine, vous pouvez acheter les boutons carré et cube. Pour les autres formes, c’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez aussi choisir les boutons en fonction de vos décorations. Par exemple, optez pour un bouton carré et cube si vos luminaires incrustés sont de la même forme. Pour la finition, si vous n’arrivez pas à choisir, restez dans le classique en utilisant l’inox poli. C’est simple, mais efficace.

Retour en haut de la page