KIT TIROIRS BLUM 

Il y a 14 produits.

Les tiroirs de cuisine en kits Blum

Véritable espace de vie, la cuisine est la pièce au cœur de la maison. Lieu de réunion le matin au petit déjeuner, le dimanche midi lors des repas de famille ou tout autre réunion autour de la table, la cuisine est une pièce centrale d’un foyer qui accueille aussi bien ses habitants que ses invités. Si vous souhaitez redonner un coup de jeune à votre maison, la cuisine est l’endroit idéal par lequel commencer. Ce lieu où sont présents certains de vos objets les plus chers comme ce magnifique set de table offert à votre mariage, les couverts reçus en héritage ou encore votre tout dernier bijoux électroménager mérite d’être chouchouté ! Pour commencer, le mobilier est l’élément central d’une cuisine. Que vous la souhaitiez moderne et épurée ou familiale et plus colorée, c’est par les meubles et l’aménagement que votre cuisine trouvera sa personnalité. Le nombre de placards est aussi très important, faites-en sorte d’allouer le plus d’espace à votre rangement pour une pièce ordonnée et accueillante. Prenez soin de sélectionner les meilleurs meubles de cuisine et plus simples d’utilisation possible comme les tiroirs et placards de rangement Blum. Combien de fois avons-nous ouvert une suite de tiroirs à la recherche d’un ustensile particulier sans réussir à le trouver ? Le nombre de tiroirs et la taille qu’ils feront sont deux éléments majeurs dans la composition de votre cuisine. Avec des tiroirs de cuisine de différentes tailles et formes, votre rangement se fera de manière plus intuitive et vos séances de cuisines seront plus pratiques. Tiroirs simples, tiroirs à l’anglaise ou tiroirs casseroliers, autant de rangements pour la cuisine de la marque Blum proposés sur notre site. Terminé le temps perdu à chercher l’ustensile à embout spécial, avec un rangement tel que Blum vous en propose, vous pourrez passer votre temps à mitonner de bons petits plats en famille et entre amis !

Les tiroirs Blum sont conçus sur mesure pour l’aménagement de votre cuisine. Tiroir simple, tiroir casserolier ou encore tiroir à l’anglaise, la société Blum vous propose différents types de tiroirs en kit à intégrer à vos placards pour rendre votre cuisine plus fonctionnelle. De tailles et configurations variées, les tiroirs de cuisine Blum vous permettent de ranger vos ustensiles de cuisine comme les casseroles, les couverts, votre électroménager et peut même accueillir les aliments peu importe la taille qu’ils font.

Les différents tiroirs : Tiroir simple, tiroir à l’anglaise et tiroir casserolier

La société Blum propose différents types de tiroirs sur mesure, les tiroirs simples, les tiroirs à l’anglaise ou encore les tiroirs casseroliers. Tous ces types de tiroirs sont des tiroirs coulissants et vous sont proposés en kit à monter vous-même.

Les tiroirs simples Blum sont en général utilisés pour ranger les couverts et autres ustensiles simples de cuisines ne prenant pas beaucoup de place. Ces tiroirs peuvent être de plusieurs hauteurs en fonction de la taille de leurs côtés qui varie selon l’aménagement de la cuisine dans laquelle ils sont placés.

Les tiroirs à l’anglaise Blum se retrouvent le plus souvent dans des meubles bas. Ils sont comme des étagères placées sur coulisses à l’intérieur d’un meuble de cuisine.

Les tiroirs casseroliers Blum sont des tiroirs généralement plus hauts, utilisés comme leur nom l’indique pour ranger des ustensiles de cuisine de type casserole, marmite, poêle ou tout autre ustensile de cuisine qui aurait une hauteur conséquente. On peut aussi y ranger de l’électroménager ou de la nourriture.

Les tiroirs coulissants Blum sont réalisés sur mesure. La livraison du kit comprend des éléments tels que les côtés métalliques accompagnés ou non de rehausses en fonction du type de tiroir coulissant choisi. Des adaptateurs pour le fond du tiroir et des coulisses avec amortisseurs sont aussi inclus dans le kit Blum. Comptez en plus le profil de la façade du tiroir et les caches pour masquer les vis apparentes.

Bien évidemment, chaque tiroir peut avoir différents usages en fonction de ce qui vous convient le mieux. Blum propose différents types de rangements dans le but de vous aider à aménager votre cuisine de la manière la plus simple et efficace possible.

Tiroirs en kit : Comment monter vos tiroirs de cuisine Blum

Avant de commander vos tiroirs de cuisine en kits Blum, il vous faut prendre en compte les éléments suivants :

- La largeur intérieure de votre meuble grâce à laquelle vous déterminerez la largeur possible de votre tiroir coulissant Blum.

- La profondeur intérieure de votre meuble qui vous indiquera la profondeur possible de votre tiroir de cuisine Blum.

- La hauteur de l’espace où sera placé le tiroir qui permettra de définir la hauteur des côtés du tiroir Blum.

- Quels produits prévoyez-vous de ranger dans ce tiroir coulissant ? En fonction du poids des ustensiles et/ou de la nourriture que vous envisagez de ranger dans vos tiroirs, la charge supportable par les coulisses ne sera pas la même, cette information est primordiale.

- Quel système d’ouverture de tiroir vous préférez. Vous avez le choix entre deux systèmes. Vous avez la possibilité d’opter pour un système d’ouverture classique avec des amortisseurs pour la fermeture et une légère retenu à l’ouverture du tiroir. Une autre option que nous proposons est le système Tip-on, ce système vous permet d’ouvrir et de fermer votre tiroir Blum grâce à une légère pression sur la façade.

Que vous refassiez votre cuisine ou soyez en plein chantier de construction, faites bien attention à prendre soigneusement les mesures avant l’installation de votre mobilier. Sachez que les différents types de rangement peuvent être mixés entre eux, pour une cuisine plus personnelle à votre convenance !

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre service technique où à vous rendre sur la partie Conseils de notre site.

Retour en haut de la page