TIROIR CASSEROLIER 

Il y a 6 produits.
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

TIROIR CASSEROLIER

Meilleur rangement pour votre cuisine

Pour pouvoir cuisiner comme un chef ; il est indispensable de bien organiser son espace de travail pour se retrouver facilement parmi les différents matériels à utiliser. Ranger convenablement sa cuisine est parfois un vrai casse-tête surtout si l’on ne dispose pas d’assez d’espace. Les meubles de rangement à tiroirs sont des équipements indispensables, car ils permettent de ranger divers ustensiles de cuisine, souvent très encombrants. Le tiroir casserolier, très pratique, permet de placer les casseroles ainsi que les faitouts. Ils y sont facilement entreposés et sont à portée de vos mains, à chaque fois que vous en avez besoin. Le tiroir casserolier est donc la solution idéale pour vous permettre de cuisiner de main de maître. Il se décline en différents modèles ; ce qui lui permet de s’adapter à tous les designs de cuisine, du plus rustique et classique, au plus moderne, contemporain. Son style optimise l’aspect esthétique de votre cuisine et vous donne le plaisir d’y évoluer avec aisance pour concocter vos meilleurs plats.

Description d’un tiroir casserolier

Il s’agit d’un meuble de cuisine composé de plusieurs tiroirs coulissants, 2 à 5 généralement. Le système coulissant est un atout, car il permet d’avoir accès au contenu, par le dessus et les côtés latéraux. Plusieurs accessoires de cuisine y trouvent leur place comme évidemment les casseroles, les cocottes, les différents robots et même les assiettes. Il est composé d’un caisson et de tiroirs confectionnés en différents matériaux, du bois massif ou métal, aux panneaux de fibres de bois mélaminé. Le tiroir casserolier est disponible en plusieurs largeurs, le plus petit fait 30 cm de large, tandis que le plus grand peut atteindre les 100 cm. Ce qui lui offre l’avantage de s’incorporer dans toutes les cuisines. La dimension du tiroir peut être adaptée au nombre de casseroles que l’on souhaiterait ranger à l’intérieur. Les tiroirs les plus larges peuvent accueillir un plus grand nombre d’ustensiles dont le poids total peut atteindre les 80 kg. Les styles de tiroirs les plus contemporains sont dotés d’un système silencieux qui les évite de grincer en ouvrant. De plus, ils se ferment automatiquement et s’ouvrent facilement grâce à un amortisseur. Grâce à cette fonctionnalité, le poids des ustensiles rangés dans le tiroir ne se fera pas sentir.

Tiroir casserolier à montage facile

Le tiroir casserolier est vendu en kit, prémonté ou encore confectionné sur mesure pour s’intégrer parfaitement à votre cuisine. Si vous avez décidé de monter vous-même votre tiroir, sachez qu’un kit tiroir est composé des éléments suivants : 2 profils gauche et droite, 2 fixations frontales pour maintenir la façade, des caches en plastiques pour simuler le raccord, 2 raccords servant à fixer le dos, 2 tringles longitudinales avec 2 fixations frontales, une paire de coulisses, un fond et une paroi arrière.Vous pourrez optimiser l’espace de rangement en y ajoutant des séparateurs. Vous créerez ainsi des compartiments qui vous permettront de placer assiettes, cocottes et casseroles dans un même tiroir. Des couvercles peuvent également être fixés à l’intérieur des tiroirs, grâce à des supports que vous y insèrerez préalablement.

Retour en haut de la page