COULISSES ET ACCESSOIRES POUR TIROIR EMUCA 

Il y a 11 produits.
Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.

COULISSES ET ACCESSOIRES POUR TIROIR EMUCA

Coulisses pour tiroir Emuca

Pour que vos meubles aient une longue durée de vie, il faut qu’ils soient fabriqués avec des accessoires de bonne qualité qui assurent résistance et praticité. Les coulisses d’un tiroir servent à pouvoir fermer et ouvrir facilement un tiroir pour que le système de glissement puisse se faire sans effort. Les coulisses d’un tiroir Emuca ont été conçues de façon à ce qu’elle procure une prise en main facile de votre tiroir. Lorsque vous l’ouvrez, aucun son n’en sort et le glissement se fait de manière douce et sans obstacle. Emuca fabrique des tiroirs en kit où les coulisses font partie des accessoires fournis. Mais il arrive que vous deviez en acheter séparément. Les coulisses sont soit à galets, soit à billes. Elles sont fabriquées en acier avec une finition peinte en couleur, selon la couleur du meuble. En plus des coulisses, assurant la même fonction, vous aurez aussi besoin de glissière munie de rail de guidage.

Coulisses pour tiroir Emuca : critères de choix

Si vous devez acheter des coulisses à part, vous devez absolument vous référer aux dimensions de votre meuble et à d’autres critères pour savoir le modèle de coulisse adapté. Si vous avez un tiroir Emuca, choisissez uniquement des coulisses Emuca. La marque propose plusieurs modèles de coulisses. Parmi les plus recherchés, les coulisses avec SOFT closing permettent que la fermeture de votre tiroir se fasse avec douceur. Les glissières à galets sont simples et économiques puisqu’elles coûtent moins cher. Elles sont idéales pour s’adapter aux coulisses d’un tiroir de cuisine. Tandis que les glissières à billes sont plus tendances, car les mouvements du tiroir à l’ouverture et à la fermeture ont souples et dirigés. Les coulisses sont équipées d’amortisseur et d’un système « push To open » si le tiroir ne comporte pas de poignée. C’est d’ailleurs plus esthétique et plus pratique, car il suffit de presser une fois pour que le tiroir s’ouvre.

Accessoires fixation pour tiroir Emuca

Les jeux de fixation d’un tiroir sont très importants pour que votre meuble puisse durer assez longtemps, surtout si vous le manipulez assez souvent. C’est le cas par exemple pour le dos d’un tiroir Emuca Vantage Q. Les fixations se posent au niveau des côtés métalliques. Il existe plusieurs accessoires de fixation. Il y a par exemple le gabarit qui est un accessoire permettant de placer facilement les tubes utilisés pour un casserolier. L’installation devient plus commode et elle se fait en quelques minutes. Il y a aussi les attaches pour la façade afin que cette dernière puisse se fixer solidement. Si vous optez pour un tiroir à l’anglaise, vous n’en aurez pas besoin puisque la façade est déjà fixée et il n’y en a qu’une seule pour tout le meuble. Emuca vous propose deux types d’attaches : l’attache à visser et l’attache à enfoncer. La fixation vous permet d’utiliser votre tiroir selon vos besoins sans avoir peur de faire des mouvements brusques et risquer de tout détacher en un seul geste.

Retour en haut de la page