Liens utiles

Livraison

Vous trouverez ici toutes les informations relatives à l'envoi de votre commande du coût réel de son envoi au suivi de votre colis en passant par la sélection du transporteur.

Nous sommes à votre disposition au 03 26 66 05 58 pour vous conseiller sur le meilleur mode de transport pour respecter un délai ou pour faciliter la réception de votre commande.

Modes de transports par zones géographiques

Transport vers les DOM-TOM

Le transport vers les DOM-TOM concerne les pays suivants : Guadeloupe, Saint Barthélémy, Saint Martin, Martinique, La Réunion, Guyane, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon.

L'envoi de la marchandise s'effectue par Colissimo remis contre signature au destinataire au tarif de 44.50 € TTC par colis de 5 Kg maxi. Dans le cas où votre commande dépasse le poids de 5 Kgs, il vous sera demandé un complément pour atteindre les frais de port réels.

Pour connaître le poids estimé de votre envoi, merci de nous contacter avec la ou les références des produits et leur quantité par mail à : contact@accessoires-de-cuisines.com

Transport vers les pays Océaniques

Le transport vers l'Océanie concerne les pays suivants : Nouvelle-Calédonie et ses dépendances, Polynésie Fransçaise, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes.

L'envoi de la marchandise s'effectue par Colissimo remis contre signature au destinataire au tarif de 88 € TTC par colis de 5 Kg maxi. Dans le cas où votre commande dépasse le poids de 5 Kgs, il vous sera demandé un complément pour atteindre les frais de port réels.

Pour connaître le poids estimé de votre envoi, merci de nous contacter avec la ou les références des produits et leur quantité par mail à : contact@accessoires-de-cuisines.com

Choix du mode de livraison

- Point Relais via Mondial Relay 

Proximité, flexibilité, c’est vous qui choisissez.
Avec 4 300 Points Relais® en France et 36 000 relais en Europe, optez pour la liberté de choisir l’endroit et le moment qui vous conviennent le mieux pour retirer votre commande.

Avantages :

• Suivez votre colis en temps réel sur le site www.mondialrelay.fr
• Une notification par e-mail vous est envoyée dès l’arrivée de votre colis pour vous avertir de sa disponibilité au Point Relais®
• Munissez-vous d’une pièce d’identité, impératif pour le retrait de votre colis. 2 pièces d’identité pour le retrait du colis pour un tiers.
• Les colis sont conservés 14 jours dans le Point Relais®.

Je souhaite trouver le point relais le plus proche de mon Domicile ou de mon Travail

- Livraison à domicile sur RDV via GLS 

A domicile sur rendez-vous, votre commande vous sera remise en main propre à votre pas de porte ou au pied de votre immeuble.

Avantages :

• Suivez votre colis en temps réel sur le site https://gls-group.eu/FR/fr/home

• La veille, vous êtes informés par sms et mail de la livraison de votre colis.

• Votre commande vous est remise en main propre contre signature ou un autre menbre de votre famille peut également réceptionner le colis à votre place

• En cas d'absence, un avis de passage vous sera laissé dans la boîte aux lettres.

- Colissimo contre signature

Livraison à votre domicile avec les services de La Poste.

Avantages : 

• Rapidité : A compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes livré à domicile en 48h sous réverse des heures limites de dépôt.

• Sécurité : Avec Colissimo, votre commande vous est livrée du lundi au samedi entre 9 h et 12 h, en mains propres et contre signature. En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (pas de gardien,...), votre facteur colis dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.

• Traçabilité : A tout moment, grâce au numéro de colis qui vous est communiqué par le site marchand (ex : 8V00300548899), vous pouvez suivre votre colis en vous connectant au site www.laposte.fr/colissimo pour savoir où il se trouve.

- Nouveauté 2017 : DOM TOM Livraison service 

Accessoires-de-cuisines.com et DOM TOM Livraison Service associent afin d'apporter une livraison rapide aux résidents des DOM-TOM.

Comment ça marche ?

 1. Inscrivez-vous gratuitement sur le site www.dom-tom-livraison-service.fr et recevez votre adresse de livraison métropolitaine.  

2. Achetez vos produits sur Accessoires-de-cuisines.com

3. Soyez informés par mail dès réception de votre colis à l'entrepôt DOM TOM Livraison Service

4. Connectez-vous sur le site www.dom-tom-livraison-service.fr et choissisez votre mode de livraison afin de l'expédier à votre adresse !

Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.

Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à ARL CONCEPT SAS. Cette dernière ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

ARL CONCEPT SAS ne saurait être tenu pour responsable des retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

Le consommateur doit vérifier l'état de l'emballage et de la marchandise au moment de la livraison, et signaler les dommages au transporteur sur le bon de livraison, au pire refuser la livraison si son état le justifie. Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison du transporteur de façon la plus précise possible accompagnée de la signature du client (la mention sous réserve de déballage n’est pas valable, les réserves doivent être précises et circonstanciées).

En tout état de cause les produits confiés aux transporteurs

- La poste pour les envois en Colissimo,

- Mondial relay pour les produits à acheminer vers un Point Relay en France métropolitaine (Corse et Monaco compris), Belgique, Luxembourg et Espagne

- le Transporteur préconisé par ARL CONCEPT pour le transport de produits spécifiques qui ne peuvent être acheminés

Sont sous la responsabilité des dit transporteurs.

Les indemnisations en cas de perte ou de casse seront prises en charge par ces transporteurs en fonction de leurs Conditions Générales de Ventes respectives.

Un colis accepté par le client et constaté en mauvais état après réception et signature du bon de réception ne pourra plus être pris en charge par les assurances des transporteurs si aucune déclaration de casse n'a préalablement été faite au transporteur.

Dans ce cas la responsabilité de ARL CONCEPT sera complètement dégagée.

Se reporter aux Conditions Générales de Ventes de La Poste, Mondial Relay ou du transporteur concerné.

Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations.

Le consommateur devra transmettre simultanément copie de ce courrier, par mail ou voie postale, à ARL CONCEPT SAS.

Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.

Tous les événements affectant le vendeur ou ses fournisseurs tels que grève, lock-out, émeute, mobilisation, guerre, inondations, incendie, accident matériel, épidémie, interdiction totale ou partielle des autorités administratives nationales ou internationales, modification des conditions d’importation ou de change, pénurie de matières premières et /ou d’énergie, limitation de production, rupture d’approvisionnement, etc. et d’une façon générale, tous les cas fortuits ainsi que ceux résultant de la force majeure, autorisent, de plein droit, le vendeur à suspendre le contrat en cours, sans indemnités ni dommages et intérêts à l’acheteur.  

Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison (si livraison en Colissimo). Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés (si livraison Colissimo).

La société n’accepte aucun retour de marchandise sans l’avoir préalablement autorisé.

Tous défauts inhérents à la matière n’obligent le vendeur qu’au remplacement pur et simple de la marchandise, à l’exclusion de toute participation aux dommages éventuellement subis.

Délai de livraison

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l’acheteur.


Retour en haut de la page