SUPPORT DE TABLE ESCAMOTABLE 

Il y a 5 produits.
Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

SUPPORT DE TABLE ESCAMOTABLE

Où trouver un support de table escamotable pour cuisine ?

Avez-vous une petite cuisine ? Vous êtes donc à la recherche de mobilier pour petits espaces. En cuisine, les supports de table escamotable sont en vogue, car c’est à la portée de tout le monde sur le plan budget et sur le plan difficulté du bricolage. Vous pouvez acheter les supports repliables soit en ligne, soit dans les hypermarchés, soit dans les magasins spécialisés comme les magasins de bricolage et les magasins de cuisine. En ligne, vous avez les marques et les modèles selon le site. L’astuce est de regarder les caractéristiques techniques du produit afin de savoir la longueur ouverte et fermée, la hauteur du support, le poids maximal supporté, les dimensions de la table escamotable, la matière et coloris du support et si les vis sont fournies ou pas. En magasin, vous avez l’avantage de voir le support de table et de le toucher, de le mesurer par rapport à l’emplacement dans votre cuisine et d’avoir des conseils.

Comment installer un support de table repliable ?

Avant d’acheter votre support de table en cuisine, choisir son emplacement, prendre les mesures de la tablette. À l’aide de ces mesures, choisir le support adéquat. Si les accessoires d’attaches ne sont pas vendus avec le support, achetez-en. Pour commencer, nettoyer l’endroit. Mettre le support contre l’emplacement et marquer les places des vis à l’aide d’un crayon. Trouer à l’aide d’une perceuse et placer les chevilles dans les trous. Remettre le support escamotable et visser le tout. Ensuite, mettre la tablette sur le support déplié et visser sur tous les endroits, et c’est fini. Attention, il y a quelques règles à respecter afin d’avoir une table de cuisine bien droite. Assurez-vous que l’emplacement est droit et que le support est bien perpendiculaire lorsqu’il est placé. Ne confondez pas le pied du support fixe et celui pliable au moment de la fixation. En matériels, il vous faut un crayon, une perceuse, des vis et des chevilles, un niveau à bulle, une visseuse.

Quel support choisir pour sa table de cuisine escamotable ?

Un support escamotable pour une table de cuisine doit être choisi à partir de la dimension de la tablette. Plus votre tablette est grande, plus le support doit être long. Pour le mécanisme de votre petit coin-repas, vous avez le choix entre un support à ressort qui est surtout pour les poids légers et un support escamotable à piston pour les poids assez lourds. Le support à mécanisme motorisé commence petit à petit à percer le marché, mais encore difficile à trouver. Côté coloris, vous avez le choix selon les modèles de chaque constructeur comme le noir, le gris, le blanc, le nickel brossé et autres. Vous pouvez cependant acheter un coloris neutre et le peindre vous-même par rapport au design de votre cuisine. Afin d’avoir une table bien droite, supportant un poids sur toutes les parties, vous devez mettre au moins deux supports escamotables. Pour une table longue, espacez les supports tous les 30 ou 50 cm.

Retour en haut de la page