REPOSE PLATS 

Il y a 17 produits.
par page
Résultats 1 - 12 sur 17.
Résultats 1 - 12 sur 17.

REPOSE PLATPour séduire les invités et dévoiler votre talent Vous souhaitez devenir maître en matière de dressage de table ? Dévoilez vos talents en optant pour le fameux repose-plat, arme de prédilection des goûts raffinés et des fins gourmets. Il faut accepter que chaque repas passe par tous les sens, et premièrement par celui de la vue avant d’éveiller le goût et l’odorat. Pour tout cela, il est primordial de soigner la présentation de la table que ce soit pour vous ou séduire vos invités. Agencer les couleurs et les matières n’est pas que l’apanage des femmes. Les hommes qui ont du goût sont également très côtés et passent très bien pour d’excellents hôtes. Ainsi, grâce à votre choix affiné en termes de repose-plat, vous pouvez très bien devenir maître de la situation.

Joindre l’utile à l’agréable

Le pragmatique et le ludique ne sont point les ennemis d’une table bien parée. Votre choix de dessous-de-plat peut se faire à partir des matières dont ils sont faits, mais aussi des couleurs. La silicone alimentaire est, en ce moment, très côté dans toutes les cuisines du monde, de par ses propriétés résistantes à la chaleur et qui permettront de conserver vos plats chauds à table. De cette façon, ce dernier permet de préserver la qualité de la matière de la table afin que celle-ci ne se détériore pas sous la chaleur des plats, s’ils sont directement posés dessus. Pareillement pour les plans de travail qui, grâce au silicone alimentaire, ne fondront pas facilement. Rappelons qu’il est non chimique et sans BPA, il est particulièrement recommandé de l’utiliser pour son isolation thermique. Zéro risque de tâche de chaleur ni de marque de brûlure dans votre cuisine si vous en faites bon usage. De plus, il s’agit d’une matière souple, facile à laver et antidérapant. Qui dit mieux ?

Des formes et des couleurs

Pour égayer vos repas, vous pouvez, par exemple, choisir un sous-plat en silicone alimentaire de coloris flashy si vous aimez les couleurs criardes et surtout si cela convient à une période estivale. Néanmoins, si vous êtes moins festif, le silicone incolore ou gris clair peut faire l’affaire. En ce qui concerne les formes, les repose-plats carrés et ronds ont le vent en poupe et cela s’étend même jusqu’aux sous-verre et aux sous-assiettes. En général, les repose-plats ronds font 20 centimètres de diamètre et représentent l’élégance. Il ne faut pas oublier que les repose-ustensiles sont également fabriqués en silicone alimentaire et peuvent tout à fait se mettre sur la table pour compléter le couvert. Sur les tables modernes, les sous-plats de chaque couvert ne sont pas forcément de la même couleur, une aubaine s’il vous manque un repose-plat particulier. L’art de la table ne doit pas représenter un calvaire, mais plutôt un plaisir, notamment quand on se sert de repose-plat pour embellir notre quotidien de couleurs. Le repose-plat demeure un accessoire incontournable surtout que plus il y a des couleurs, plus la table sera embellie et instaurera un climat jovial.

Retour en haut de la page