SIEGE DE DOUCHE 

Il y a 1 produit.
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

SIÈGE DE DOUCHE

Pourquoi installer un siège de douche ?

Le siège de douche est destiné à procurer un confort et une bonne stabilité à une personne à mobilité réduite lorsqu’elle prend sa douche en position assise. Il s’agit donc d’un équipement sanitaire spécifique. Il se présente sous différentes formes : soit comme une chaise, soit comme un tabouret, soit comme un banc (uniquement pour la baignoire). Dans la majorité des cas, le siège de douche est rabattable, mais il est aussi amovible surtout si la personne habite avec d’autres individus. Prendre un bain ou une douche doit être un moment apaisant et agréable. Disposer des équipements nécessaires est indispensable. La sécurité est aussi de mise, surtout pour les personnes âgées ou handicapées. Le siège de bain, dans sa conception, doit donc offrir une sécurité sans égale pour éviter toute sorte d’accidents. Ainsi, le siège de douche faciliterait sa toilette et lui procure la sérénité dont elle a besoin lorsqu’elle se retrouve seule dans une pièce.

Pour qui installer un siège de douche ?

Comme cité plus haut, ils sont conçus pour les personnes à mobilité réduite. On parle ici des séniors et des handicapés, mais aussi des personnes qui viennent de subir un accident ou des interventions chirurgicales. Dans la majorité des cas, ces personnes ne peuvent pas se tenir debout, et pourtant, elles préfèrent avoir un peu d’intimité sous la douche, quand c’est possible selon le cas. En disposant d’un siège de douche, elles peuvent s’asseoir comme sur leur fauteuil. Mais si vous souhaitez prendre votre douche autrement quand vous êtes fatigué ou si vous avez un mal de dos, rien ne vous interdit de l'utiliser, puisque ce siège est amovible, vous pouvez l’installer et le désinstaller selon le besoin. Le siège de douche n’impose aucune condition pour l’utilisateur, à moins de bien choisir celui qui vous convient, notamment en termes de poids supporté. Les modèles sont nombreux : des sièges mobiles (à installer et à désinstaller en un tour de main), des sièges fixes pour personnes à mobilité réduite habitant seul, et siège de douche amovible et rabattable.

Les modèles de siège de douche

Les modèles les plus répandus sont les sièges de douche mobile, les tabourets spécifiques, les chaises de douche ou les fauteuils roulants. Pour son installation, il suffit de le fixer à l’aide de ses pieds munis de ventouses. Ce modèle est souvent pliable. Il est muni d’antidérapants et est réglable en hauteur. Pour plus de praticité, certains fabricants ajoutent des poses bras et un dossier ajustable. La plupart possèdent un siège qui évacue l’eau grâce à des rayures ou des trous. Si vous choisissez un siège de douche fixe, il est rabattable et plus modulable pour permettre aux autres occupants de la maison de se doucher aisément. Il est parfaitement adapté aux PMR (personnes à mobilité réduite) et séniors habitants seuls. Enfin, le siège amovible peut aussi servir d’appui, il suffit de l’enlever pour disposer de plus d’espace sous la douche.

Retour en haut de la page