POUBELLE DE SALLE DE BAIN 

Il y a 5 produits.
Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Une poubelle pour décorer, ou non, votre salle de bain

Poubelle et salle de bain ne peuvent être dissociées. Cet accessoire indispensable pour l’hygiène peut recueillir toutes sortes de déchets. Mais comme la salle de bain peut être une pièce ou on reste parfois un bon moment pour se faire beau ou se relaxer dans la baignoire, la vue de la poubelle ne doit pas déranger. Dans ce cas, si la poubelle est prévue pour devenir un élément de décoration de votre salle de bain, choisissez-la dans une forme design et stylée. Une poubelle en bambou apportera du caractère à une pièce qui se veut relaxante, et une en zinc donnera du cachet à une salle de bain au look rétro. Mais il est aussi possible de ranger la poubelle loin des regards. Ainsi, vous pouvez la mettre sous un meuble, en prenant soin de prendre les mesures dudit meuble avant l’achat de la poubelle.

Choisissez votre poubelle de salle de bain en fonction de sa praticité

Il y a sur le marché différents modèles de poubelles de salle de bain qui s’adaptent aux besoins de chacun. Les poubelles dotées de couvercle permettront de dissimuler les déchets. Les plus populaires sont la poubelle push avec laquelle il faut pousser le couvercle pour qu’il s’ouvre, et la poubelle à pédale. Cette dernière est plus hygiénique et plus pratique parce que vous n’avez pas à baisser ni toucher la poubelle pour ouvrir son couvercle. Si la poubelle est posée dans un endroit difficile d’accès et dissimulée des regards, il est possible de la prendre sans couvercle pour une plus grande facilité d’utilisation. Pour encore plus de praticité, des marques proposent des poubelles de salle de bain automatiques qui fonctionnent avec un système infrarouge. Pour que le couvercle s’ouvre, il suffit de passer la main au-dessus. Ces types de poubelles de salle de bain existent maintenant sous des formes plus design et modernes.

D’autres critères à prendre en compte pour votre poubelle de salle de bain

Prenez en considération la taille de la famille et l’emplacement de la poubelle avant de l’acheter. Une poubelle de salle de bain dont le volume est de 3 litres peut convenir à deux personnes, et une autre de 12 litres est à préférer pour une maison où vivent plus de 6 personnes. Une poubelle d’angle ou en demi-lune est également pratique pour gagner de l’espace. Vérifiez que la poubelle est munie d’un seau amovible à l’intérieur. Le seau doit être lavable pour plus d’hygiène et pour supprimer les bactéries. Pour un modèle qui ne peut pas être lavé comme le bambou, le fer blanc et l’osier, celle-ci ne possède pas de seau amovible, il faut obligatoirement mettre à chaque fois un sac poubelle que vous jetterez avec les déchets. Concernant la matière, la poubelle de salle de bain en mélamine et celle en métal sont robustes, tout comme celle en inox qui est plus résistant à l’eau. Mais les modèles en plastique se déclinent en plusieurs coloris et formes et sont aussi plus légers. À vous de faire votre choix !

Retour en haut de la page