PORTE SERVIETTES 

Il y a 18 produits.
par page
Résultats 1 - 12 sur 18.
Résultats 1 - 12 sur 18.

PORTE SERVIETTES

Porte serviettes pour salle de bain

Dans une salle de bain, ce sont très souvent les accessoires qui font la décoration et l’esthétique. Ainsi, les petits accessoires pour salle de bain devront être aussi fonctionnels que décoratifs. Parmi les accessoires de salle de bain les plus connu, est cité le porte-serviettes. Il s’agit d’un accessoire très utile, et même indispensable, dans une salle de bain. Chaque personne prenant une douche ou un bain dans cette pièce de la maison a obligatoirement besoin d’une serviette pour s’essuyer. Ainsi, la présence d’un porte-serviettes dans une salle de bain ne doit pas être prise à la légère. Dans une salle de bain, un porte-serviettes peut être placé dans n’importe quel coin. Certaines personnes choisissent de placer leur porte-serviettes à l’entrée de la salle de bain. D’autres optent pour un coin auprès de la baignoire, de la cabine de douche, du lavabo. Il y en a même qui décident de mettre cet accessoire en milieu de la pièce. Bref, vous pouvez mettre votre porte-serviettes n’importe où dans la salle de bain selon vos envies et selon le style de votre salle de bain.

Les différents types de porte-serviettes

D’une manière générale, il existe deux types bien distincts de porte-serviettes. Le premier type est le porte-serviettes mural. Il s’agit d’un porte-serviettes suspendu au mur et dont l’emplacement est fixe. C’est le type de porte-serviettes le plus courant et aussi le plus prisé sur le commerce étant donné qu’il est plus ou moins abordable. L’avantage du porte-serviettes mural est d’occuper moins d’espace. C’est donc le porte-serviettes idéal si vous avez une assez petite salle de bain. Par ailleurs, il y a le porte-serviettes à pied. Ce deuxième type est plus fonctionnel, mais aussi plus encombrant que le premier. Grâce à son pied, le porte-serviettes à poser peut-être déplacer dans toute la pièce. Selon vos envies, vous pouvez le déplacer près de votre baignoire ou près de votre lavabo. Cependant, ce type de porte-serviettes occupe de la place. Il est donc conseillé aux personnes ayant une grande salle de bain.

Porte-serviettes décoratifs pour salle de bain

Comme il s’agit d’un accessoire pour salle de bain, le porte-serviettes doit être aussi fonctionnel que décoratif. Ainsi, le choix de son design est très important. Il est bon à savoir que le porte-serviettes existe en plusieurs modèles. Il y a le porte-serviettes à deux, trois ou quatre branches (à pied), l’anneau porte-serviettes, l’accroche-serviettes murales, etc. Il existe aussi les portes-serviettes en forme de barre ou d’étagère. Vous pouvez aussi bien choisir votre porte-serviettes selon la matière avec laquelle il a été fabriqué. Le bois et le métal, bien qu’esthétique, sont des matières mal placées dans une salle de bain. Avec l’humidité, un porte-serviettes en bois sera endommagé au bout de peu de temps et le métal risque de rouiller. Les matières comme le plastique ou la porcelaine sont donc plus conseillées.

Retour en haut de la page